AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Morgan McLeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan McLeris
Etudiant en 1ère année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Filière : Magie d'illusion et psychique
Option Obligatoire : Journal étudiant
Ascendance : : Moldue
Date d'inscription : 18/05/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Padoué Padoué
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Morgan McLeris   Dim 18 Mai - 19:26

Fiche d'identité

Nom : McLeris
Prénom(s) : Morgan
Surnom : En tout cas il déteste qu'on l'appelle Momo.
Age : 19 ans.
Filière : Magie d'illusion et psychique.
Année : 1ère année.
Option Obligatoire : Journal étudiant.

Race : Famille moldue.
Origine : Anglaise, mais il a des origines écossaises.
Etablissement(s) fréquenté(s) : Poudlard, il était à poufsouffle ^^.

Adresse actuelle : Une petite mansarde en ville, côté moldu. A peine assez grande pour lui et son chat, mais il n'en changerait pour rien au monde.
Emploi : Il cherche oui, car ses parents n'ont pas assez d'argent pour subvenir à ses besoins, mais il n'a pas encore eu le courage de se présenter à un entretien.
Permis de transplaner : Oui.
Aptitudes particulières : Aucunes.


Apparence


[J'ai tout réuni en un, j'espère que ça ne posera pas de problème.]

Morgan est un garçon à l'apparence presque fragile, ce qui est largement atténué par l'expression froide qu'il arbore presque tout le temps. Il porte en permanence des vêtements noirs ou blancs très sobres qui lui donne un air sérieux. Tout est fin dans son visage : le nez, la bouche, excepté ses yeux noirs, légèrement en amande. Ses cheveux sont châtain et tirent parfois au soleil sur le blond doré. Il a sinon la peau assez pâle et est censé porter des fines lunettes à la monture argentée, mais il oublie souvent de les mettre. Morgan a la fâcheuse habitude de rougir légèrement dès que quelqu'un qu'il connait peu lui adresse la parole, et il se ronge souvent les ongles.

Signe(s) particulier(s) : De longues mains aux ongles rongés. Il porte également en permanence un sac à bandoulière dans lequel il range tout ce qui peut lui servir (cours, argent, papiers ...) mais surtout, son matériel de photographie. C'est là que vous remerciez le ciel d'être sorcier et de pouvoir alléger le tout, voire de réduire sa taille.


Personnalité

[Idem, j'ai réuni le caractère en un ._.. Je changerai s'il faut ^^.]

Morgan pourrait être quelqu'un de parfaitement adorable et sympathique, ami et confident de tous. Il a un profond respect des autres et pense toujours à son prochain avant lui-même, essaye de comprendre avant de condamner et se met à la place de la personne en face de lui. Peut-être pas particulièrement attentif en classe pour cause de rêverie intensive, il n'en est pas moins un garçon sensible qui aime comprendre quand quelque chose l'intéresse. Il a même un certain humour, parfois un peu cynique pour ce jeune homme qui semble si doux mais pourtant bien présent.
Oui mais voilà, malgré ses qualités, Morgan a un gros défaut : il est d'une timidité maladive. Il arbore presque toujours un visage froid et semble hautain avec beaucoup, non pas par mépris comme les gens peuvent le penser mais par peur de l'autre. Il faut du temps pour briser cette carapace, à tel point que ses connaissances sont rares, et ses amis encore plus. Maladroit, souvent dans la lune on peut également ajouter à ce rapide tracé de son caractère son acharnement et son esprit têtu. S'il a décidé qu'il ferait quelque chose et même en sachant qu'il ne pourra pas, il n'abandonne jamais.

Autre : Il préfère rêver ses histoires que les vivre, et c'est peut-être finalement le plus gros frein de son existence.

Goûts & affinités : Le jeune anglais est un acharné de la photographie. Depuis son plus jeune âge, il sait se servir d'un appareil et a atteint un certain niveau de maîtrise aujourd'hui. Il est toujours à la recherche de nouvelles images à immortaliser et apprécie particulièrement les photos étranges ou insolites, les petits détails amusants mais déteste les photographies posées, trop superficielles à son goût. Au risque de s'attirer les foudres de ses victimes, il aime mieux prendre en cachette sans qu'on s'en aperçoive.

Loisirs : Lorsqu'il n'a pas l'appareil à la main, ses activités restent plutôt solitaire. Lecture, musique, longues promenades, il peut rester des heures à contempler un paysage qui lui plaît, ou à observer les gens dans la rue. L'art l'attire en général, peut-être du fait de l'activité de son père.


Histoire

Histoire : Morgan est né sur la côte sud-ouest, en Angleterre. Son père était un artiste rêveur touche à tout, sa mère une secrétaire qui avait bien les pieds sur terre. Autant dire que les disputes étaient fréquentes, même s'il ne fut jamais question de divorce. La petite famille vivait dans une maison au bord de la mer, à 5 min de la ville en voiture mais encore trop loin pour que le petit Morgan ait des camarades de jeu durant son enfance.
Son père, le voyant souvent désœuvré, lui fit cadeau pour ses 5 ans d'un vieil appareil photo, et ce fut le coup de foudre.

A partir de ce jour, on ne vit plus jamais le gamin sans. Il passait son temps à mitrailler tout ce qu'il voyait : les vagues, le sable, les rochers, les mouettes, les nuages, l'herbe etc... Ignorant encore tout de la sorcellerie puisque vivant dans une famille complètement moldue, les choses bizarres qu'il pouvait lui arriver prenaient des airs de coïncidences. C'était tout de même drôlement pratique ces petits incidents, il en tirait toujours de très belles photos !

Habitué à sa vie en solitaire au grand l'air, l'entrée à l'école fit tout drôle au jeune garçon. Il ne réussit d'ailleurs jamais vraiment à s'intégrer auprès de ses camarades et a de nombreux souvenirs d'interminables récréations passées seul sur un banc le hantent. Lui n'aurait jamais fait le premier pas vers eux, eux ne s'inquiétaient pas de cette silhouette frêle qui les regardait avec envie.

A 11 ans, il reçut la lettre d'inscription à Poudlard. Le choc fut assez grand, autant pour lui que pour sa famille. Mais sur les trois membres, deux, le père et le fils, étaient de grands rêveurs, et ils eurent vite fait, à force d'insistance, de convaincre la mère. Morgan entra à l'école de sorcellerie et n'eut presque pas assez de sa première année pour se faire à sa nouvelle vie. Si sa relation avec les autres n'avait pas tellement changé, il avait tellement de choses à découvrir maintenant qu'il ne s'en souciait presque plus. Cette mélancolie ne lui revint que vers sa troisième année et il la traîna longtemps, dissimulée derrière un masque de froideur. Il aurait détesté qu'on ait pitié de lui.

Lors de sa sixième année, il rencontra Jeremiah, un serpentard fantasque, et tomba immédiatement sous son charme. Le garçon était tout ce qu'il n'était pas : imprévisible, extravaguant et extraverti, n'hésitant jamais à montrer ses sentiments, sûr de lui ... Bien qu'il ne se l'avoua jamais, Morgan, dont l'affection était mise à mal depuis des années, reporta tout ce qu'il avait d'amour à revendre sur le jeune homme, et c'était moins de l'amitié qu'il ressentit pour lui qu'une adoration amoureuse. Heureusement, il fit en sorte que cela ne se sache pas, et vécu dans l'ombre de la folie douce de son aîné sans jamais se lasser, et malgré tout ce que Miah put lui faire subir.

Arrivé au terme de sa septième année, la question de son orientation se fit de plus en plus prégnante, et il était bien en peine d'y répondre. Lui ce qu'il aimait, c'était la photographie, mais malgré tous les encouragements d'un certain serpentard et de la cousine de celui-ci, il n'arrivait pas à se défaire de l'idée qu'il ne réussirait jamais à percer dans le monde des professionnels. Le journalisme aurait été une alternative, mais il ne se sentait pas non plus encore capable d'essayer de s'y faire une petite place. Las de ses hésitations, ses parents décidèrent de lui payer un voyage d'un an en France, le temps qu'il réfléchisse à ce qu'il souhaitait vraiment. Il a fait le tour du pays, apprit la langue, prit des milliers d'images, travaillait par ici et par là selon ce que pouvait lui donner les connaissances de ses parents, mais n'a pas réussi à plus se décider. Cette année, rentré au bercail, il a donc décidé d'entamer son cursus à Wingardium University, un peu en désespoir de cause.

Anecdote : Il aurait tendance à vous répondre que sa vie est une anecdote. Petit, une des premières manifestations de son pouvoir -bien qu'il n'en sut rien à ce moment- fut de dévaster complètement l'atelier de son père, mais il fut heureusement épargné de la colère parentale car il lui aurait été impossible, du haut de ses quatre ans, d'ouvrir la porte fermée à clef. Il explique ce déchaînement de façon toute simple par un délire de photographe précoce dont le plus grand fantasme, à cet âge, était de voir les centaines de couleurs en tube de son père étalées sur les murs, les meubles, le sol et le plafond.

Famille : Tristan McLeris, père de Morgan, est un écossais ayant quitté sa terre natale à son mariage avec la jeune et jolie Maggie, petite secrétaire anglaise. C'est un homme très impressionnant, très grand, portant une barbe rousse. A côté de lui, sa femme semble d'autant plus frêle, elle fait à peine le quart de sa silhouette. Leur fils a hérité d'elle ses cheveux blonds, sa silhouette fine et ses traits délicats. Il est très proche de ses parents et, lorsqu'il était à Poudlard, avait pris l'habitude de leur écrire souvent pour leur raconter sa vie à l'école et leur fait découvrir, à sa façon, la magie. Cette habitude est restée.

Amours, amitiés, inimitiés : Sur le campus, absolument personne. A peine a-t-il adressé deux ou trois mots à quelques rares personnes suivant sa filière. A Poudlard, il avait rencontré en 6ème année deux personnes qui sont devenues ses uniques amis. Jeremiah Fox, pour qui il avait une quasi-adoration, et sa cousine Lou l'ont beaucoup aidé à s'accepter un peu mieux.


Informations complémentaires

Animal : Un chat noir de trois ans, offert par ses parents inquiets de sa solitude au début de sa sixième année. Il a mis beaucoup de temps à le nommer, mais finalement, il s'est arrêté sur Doisneau. On ne se refait pas.
Langues parlées : Anglais bien entendu, et le français bien qu'avec un léger accent.
Baguette : En bois de cerisier, elle mesure 25 cm et contient un crin de licorne. Comme tout bon petit sorcier anglais, c'est M. Ollivander qui lui a vendu, la première fois qu'il s'est rendu sur le chemin de traverse.
Patronus : Un fennec, surement lié à la forme animagus de son meilleur ami.

Remarques : Nada ._..

Comment avez-vous connu Wingardium ? Tourdejeu ^^.


Dernière édition par Morgan McLeris le Jeu 22 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Morgan McLeris   Dim 18 Mai - 20:57

Bienvenue, tu es validé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
 
Morgan McLeris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Je t'insupporte, tu m'insupportes, on s'insupporte ! (Morgan & Becky)
» Pour Morgan le blondasse trop bonnasse.
» Morgan Hayward [Validée]
» Palmares Of Matt Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Registres :: Etudiants [Validés]-
Sauter vers: