AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Will Elfman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will Elfman
Etudiant en 1ère année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Filière : Métamorphose
Option Obligatoire : Journal étudiant
Ascendance : : De parents cracmols
Date d'inscription : 20/05/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur:
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Will Elfman   Mar 20 Mai - 5:51

Fiche d'identité

Nom :
Elfman-Greenwood
Prénoms : William Harry
Âge : 18 ans
Date de naissance : 7 octobre
Filière : Métamorphose
Année :
1ère année
Option obligatoire : Journal étudiant

Race : De parents cracmols
Origine : Angleterre; il est né près de Liverpool mais sa famille vit aujourd'hui en banlieue de Londres.
Établissements fréquentés : Poudlard (à Serdaigle)

Adresse actuelle : Un tout petit appartement en plein coeur de Soho, à Londres.
Emploi : Will est serveur dans un petit café-bistro dans le West End, à Londres, tout près de chez lui.
Permis de transplaner : Oui.
Aptitudes particulières : Il est particulièrement doué pour les Métamorphoses: c'est sa force et sa passion. Il a ainsi essayé de devenir Animagus mais n'a pas encore réussi à assez affiner sa technique.


Apparence

Corps : Will est plutôt moyen: grand, mais pas plus qu'il faut, et assez mince, il a les muscles d'un adolescent actif mais pas super-sportif et la pilosité d'un jeune homme qui n'a cependant pas de gorille parmi ses ancêtres.
Yeux : Il a de grands yeux clairs qui oscillent entre le bleu et le vert et qui peuvent parfois s'animer d'une passion féroce; il est souvent difficile d'y fixer son regard.
Visage: Il a un nez retroussé, des pommettes hautes, une mâchoire forte et carrée et une bouche aux contours fins où se dessine souvent un sourire goguenard, qu'il aime bien arborer en haussant les sourcils. Ses joues se couvrent d'un semblant de barbe qu'il oublie trop souvent de raser (ce n'est pas difficile, pourtant: un coup de baguette, et hop!).
Cheveux : Ses cheveux sont sombres, mordorés sous le soleil, et ondulés, mais ils ont l'air plutôt droits puisqu'il ne les porte pas très longs (ces derniers temps, du moins).
Style vestimentaire : Il s'habille de façon normale, c'est-à-dire bien, mais avec simplicité et banalité. Comme la plupart des jeunes sorciers, il suit souvent la mode moldue. Cela dit, il s'applique quand même à trouver des vêtements qu'il aime et qui ont un petit quelque chose de particulier, un petit quelque chose de lui, mais qui n'attireront pas particulièrement l'attention (un col original, une bordure colorée...). Il aime passer inaperçu.


Personnalité

Will n'est pas vraiment du genre à toujours vouloir avoir l'attention de tout le monde. Ce fait cache sans doute un peur plus profonde d'être jugé et mal aimé. Qu'on lui porte un peu d'attention, un regard de côté, un petit sourire, un "Bonjour!" discret... Bah! Ce ne sont évidemment pas des choses qui l'embêtent, et il ne faut pas aller jusqu'à dire qu'il préfère être ignoré de la plupart des gens: comme tout le monde, il a besoin d'amour et d'amis... Mais il ne prend pas particulièrement plaisir à avoir tous les regards tournés vers lui. Ça le gêne, l'embarasse, il rougit, regarde ses pieds, ne sait plus quoi dire, puis a honte de ne pas être capable de vivre en société et de communiquer comme tout le monde (c'est ce qu'il se dit). Il préfère donc être discret, se faire oublier, rentrer dans les murs (pas littéralement! Ce n'est pas un fantôme...) et observer les gens et les choses tout autour de lui. Il aime remarquer les petits détails anodins, ces choses qui, comme lui, passent la plupart du temps inaperçues, mais qui en fait regorgent d'intérêt et valent la peine d'être notées.

On pourrait croire et dire que c'est un solitaire dans l'âme.... mais en fait, pas vraiment. C'est simplement qu'il préfère être du côté des spectateurs que sous les projecteurs... Ça ne l'empêche pas d'aimer les foules (facile de s'y confondre, et il y a plein de choses à remarquer) ou d'apprécier être entouré d'amis chers.

En fait, c'est un curieux dans l'âme. Ce qui le caractérise vraiment, c'est ça, sa curiosité. Il est observateur, et aussi fouineur. Il aime fourrager dans un tiroir, un sac ou une cachette secrète, trouver des choses curieuses auxquelles on ne porte que trop peu d'attention. Il ne s'attardera bien sûr pas aux sujets qui ne suscitent pas d'intérêt en lui... Mais il ne supporte pas vraiment de ne pas savoir les détails d'un secret qu'on aurait évoqué, de ne pas voir de quoi à l'air un objet qu'on lui a mentionné, de ne pas connaître la définition d'un mot ou le fonctionnement d'un objet hétéroclite. Il aime donc les livres, et beaucoup les dictionnaires, et encore plus les encyclopédies, mais passe aussi pas mal de temps sur Internet, à rechercher ceci et cela... En plus de toujours, toujours observer ce qui l'entoure, détail par détail, autant les gens que les animaux et les objets les plus banals.

Par conséquent, il en connaît beaucoup. Ça ne veut pas dire qu'il est plus intelligent que n'importe qui, mais son savoir l'amène tout de même à faire des déductions par des liens entre les éléments et à comprendre les choses et leur fonctionnement, et son incessante curiosité lui a conféré une débrouillardise et aussi une certaine assurance (dans ses démarches, par exemple).

Il n'ira par ailleurs pas se vanter de ses connaissances, ni même rarement seulement les partager: il est rare qu'il explique ou raconte ce qu'il a appris... Il aime bien savourer ce plaisir plutôt égoïste qu'est le savoir de choses ignorées de la majorité de son entourage. Il n'ira par exemple pas répondre à une question lancée par un professeur même s'il en connaît parfaitement la réponse, préférant lui décrire le sujet bien en détail dans le prochain devoir, pour ne pas avoir à en parler devant toute la classe.

En fait, il est beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'au parler... il reste souvent silencieux et écoute ce qu'on dit tout autour de lui, même si au fond il est plus visuel qu'auditif.

Il est aussi souvent plus près des enseignants que la plupart des élèves. Il peut passer de longs moments avec un professeur, lui posant des questions qu'il n'ose pas demander en classe, pour assouvir son désir d'en savoir toujours plus. En cinquième année, à Poudlard, il est quelquefois resté des nuits entières dans le bureau de son jeune Professeur de Métamorphose.

Will est un garçon plutôt patient, mais par contre très têtu. Il croit dur comme fer à ses idées (même quand leur source n'est pas nécessairement des plus fiables... suffit que l'idée lui convienne, elle devient entièrement réelle pour lui, et en plus d'être déçu, il se sentira trahi et humilié si l'on venait à lui prouver qu'elle était en fin de compte erronée) même s'il n'ira pas les défendre s'il voit qu'elles sont contredites: il préférera simplement se dire qu'il a raison, au fond. Il possède aussi un excellent sens de l'orientation, quelque chose qu'il a découvert lors de voyages en famille et de ses nombreuses allées et venues entre la France et l'Angleterre au cours des dernières années; où qu'il soit allé, il ne s'est pratiquement jamais perdu.

Will possède en outre une imagination débridée, et un besoin de créativité plutôt brimé par son intériorisation. Il est très souvent distrait, se plaisant à laisser sa pensée vagabonder et à faire des rêves éveillés; il lui plaît aussi d'imaginer ce qui serait arrivé si une chose ou une autre se serait déroulée différemment (Si tel prof s'était cassé une jambe en trébuchant dans les escaliers ce matin-là, que serait-il en train de faire au lieu de prétendre écouter ce cours ennuyeux...?) Par ailleurs, il peut non seulement visionner ce qu'on lui décrit dans des détails hallucinants (le grain du bois sur les tablettes, la texture du tissus d'un fauteuil et l'odeur des pages d'un livre quand il lit "bibliothèque"), mais aussi imaginer et inventer des choses merveilleuses, complètement folles ou délirantes et exaltantes; mais comme il n'ose pas, ou ne veut simplement pas partager ses idées, celles-ci restent trop souvent confinées aux parois étroites de son crâne. Pour s'exprimer, il écrit beaucoup, dessine un peu, mais son style, dans un médium comme dans l'autre, lui paraît trop morose, trop commun, et ce qu'il voit sur sa feuille ne semble jamais satisfaire pleinement l'idée de départ pourtant bien ancrée derrière ses sourcils.

Il adore aussi la musique, mais c'est l'une des rares choses auxquelles il ne comprend rien. Il en écoute sans arrêt, ou presque, mais ne sait pas en jouer et la vision de notes sur des portées ne fait que l'étourdir.

S'il a de la difficulté à exprimer ses idées, Will en a tout autant pour montrer ses émotions. Il est plutôt introverti; la douleur, la colère, la peine ou même la joie qu'il ressent restent en lui jusqu'à saturation et, un jour, éclatent. Alors, il peut passer des heures ou des jours dans un état dépressif, marchant mécaniquement, la tête basse, le regard perdu dans le vide... Ou encore s'enfermer où rien ni personne ne peut l'atteindre, hormis ses propres démons, et, pendant de longues minutes, hurler sa colère, se déchaîner contre ses meubles comme un forcené et pleurer comme un enfant de quatre ans.

Son introversion lui apporte un certain égoïsme, aussi, l'éloignant de ce que peuvent ressentir les autres. Il faudrait lui apprendre à s'ouvrir, et aussi à oublier le jugement de tout ceux qui l'entourent, à se ficher de ce qu'ils pensent. Peut-être, cette année, à Poudlard...

Il aime :
Les infinis détails de la nature, les chats, les chauve-souris et les grands oiseaux, les livres, Internet, nager nu (hehe.... un plaisir secret), les orages, écrire et dessiner, les grands arbres, la Métamorphose, le vert, apprendre de nouvelles choses, le cinéma, l'automne, Agatha Christie mais surtout Miss Marple, manger, la France mais aussi la campagne britannique, la bonne musique, les vieilles dames, mettre un gros pull et sortir marcher tôt le matin quand il fait frais et qu'il y a encore de la brume, ses amis, sa famille, le fait qu'il soit un sorcier, les frites, sa baguette magique...

Il n'aime pas :
La cigarette (son père fumait avant), être le centre de l'attention, qu'on le contredise, se faire juger, qu'on se moque des Cracmols, les gens trop envahissants, les choux de Bruxelles...


Histoire

Famille :
Les deux parents de Will, Anthony Greenwood et Josie Elfman, sont des Cracmols.

Anthony est né d'un Moldu fleuriste dont la mère était française et d'une Sorcière britannique de sang pur, herboriste ; Anthony est leur fils unique. Il a repris le commerce de ses parents et est fleuriste pour les Moldus. Josie est née d'un couple de Cracmols pourtant issu de longues lignées de Sorciers au sang pur. Un de ses ancêtres était réputé pour son exploitation abondante d'Elfes de maison, d'où le nom donné à sa famille. Josie a de nombreux frères et soeurs, tous Sorciers. Elle travaille pour le Ministère de la Magie en tant qu'espion auprès des Moldus, pour s'assurer qu'aucun d'eux ne découvre l'existence du Monde Magique par inadvertance.

Josie et Anthony se considèrent chanceux d'avoir trouvé un autre Cracmol avec qui partager leur vie, chose qui n'est pas évidente puisqu'ils sont tous deux inaptes à produire de la magie mais à la fois au courant de l'existence du Monde des Sorciers. Will a une soeur et deux frères: Jane (21 ans), Jude (19 ans) et Elliott (14 ans). Ce sont tous des Cracmols qui, malgré leur connaissance du Monde Magique, vivent une vie de jeunes Moldus normaux. Elliott vit avec leurs parents en banlieue de Londres, Jane est en appartement avec son copain et Jude est parti voyager aux États-Unis pour un an ou deux.

Le nom complet de Will est William Harry Elfman-Greenwood mais il l'a tronqué à Will Elfman parce que c'est beaucoup plus simple et moins encombrant.

Histoire :
Will est né dans un hôpital moldu de Liverpool. À cette époque, ses parents, sa soeur et son frère vivaient dans un petit village de la région. Il fut très vite évident pour sa famille que Will allait, contrairement à eux tous, être pourvu de pouvoirs magiques. À 3 ans, il rendit sa soeur chauve dans un accès de colère après qu'elle lui ait volé son dessert (on dut amener la pauvre à Sainte-Mangouste pour les faire repousser le plus vite possible), et à 6, il faisait tomber du regard les livres les plus haut de la biblitohèque familiale pour rassasier sa curiosité (c'étaient souvent les plus intéressants, ceux que ses parents plaçaient là pour que les enfants n'y aient pas accès).

Malgré leurs légères et insignifiantes chicanes d'enfants, Will grandit en développant avec ses frères et sa soeur une singulière complicité; il est plus proche d'eux qu'il ne pourrait en avoir l'air et très rares sont ceux avec qui il se permet d'être aussi ouvert et vrai qu'il l'est avec eux. Ils partagent d'ailleurs tous de nombreuses caractéristiques, dont leur amour pour la lecture et leur besoin insatiable de toujours en savoir plus.

La famille quitta la région de Liverpool peu avant les sept ans de Will pour s'établir au sud du centre-ville de Londres. Avec le temps, les Elfman-Greenwood, auparavant très influencés par le Monde des Sorciers, finirent par ressembler de plus en plus à n'importe quel foyer moldu, avec les enfants qui voulaient pouvoir inviter leurs copains d'école sans que ceux-ci les trouvent étranges. Ils se sont donc familiarisés avec la technologie moldue et ont fini par utiliser plus que fréquemment le téléphone et l'ordinateur.

Will fréquenta l'école primaire moldue, où ses résultats étaient plutôt forts. Peu avant ses douze ans, il dut la quitter pour aller étudier à Poudlard.

Sa matière préférée a toujours été la Métamorphose; d'ailleurs, sa baguette avait un penchant pour cette forme de magie aussi. Les métamorphoses l'intriguaient - il aimait savoir et comprendre comment les choses en devenaient d'autres - et, la plupart du temps, il les réussissait indéniablement bien. À 18 ans, maintenant, il pouvait transformer un cheval en une vache aisément, et changer sa coupe de cheveux tout aussi facilement. Et il avait depuis longtemps décidé qu'il serait un jour Animagus, mais n'y était pas encore exactement parvenu. Il comptait bien affiner sa technique à l'Université...

Amours, amitiés : Les amitiés superficielles et enfantines que Will s'étaient faites au primaire avec les Moldus n'avaient pas duré, mais il était parvenu à se faire des amis proches et sincères à Poudlard, et peu d'entre eux continuaient leurs études à Wingardium, et il était malheureusement certain de moins les voir... Malgré quelques amourettes, il est resté célibataire toute sa vie.


Informations complémentaires

Animal : Un gros chat au pelage sombre, qu'il a nommé Kirjava. Il a un regard perçant et Will a souvent l'impression d'être compris quand il lui parle, et c'est sans doute parce qu'il a du sang de Fléreur.
Langues parlées : Will parle anglais et sait se débrouiller en français, mais rudimentairement.
Baguette magique : Saule, nerf de Kelpy, 33 cm. Elle est longue, mince, souple et particulièrement douée pour les métamorphoses (le fait que le Kelpy puisse changer d'apparence y est sans doute pour quelque chose).
Patronus : Un petit aigle.
Will possède aussi une impressionnante collection de livres; son minuscule appartement en est bourré...
Comment avez-vous connu Wingardium ? Une amie m'en a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/will-elfma
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Will Elfman   Mar 20 Mai - 12:31

Excellente fiche, je suis contente kyaa
Je te valide avec plaisir, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
Will Elfman
Etudiant en 1ère année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Filière : Métamorphose
Option Obligatoire : Journal étudiant
Ascendance : : De parents cracmols
Date d'inscription : 20/05/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur:
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Will Elfman   Mar 20 Mai - 17:13

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/will-elfma
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Will Elfman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Will Elfman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODESSA ELFMAN ? jessica de gouw.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Registres :: Etudiants [Validés]-
Sauter vers: