Wingardium University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys W
Invité
avatar



Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée?   Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:54

Le Nom du Forum : Nemausus

Son Histoire (RPG):

Une musique classique s'élevait dans les airs près d'un château, alors que la nuit nimbait ses tours. Des bruits de carrosses, des martèlements de sabots, l'atmosphère était propice à la fête. 17 ème siècle à Nemausus. Village, ville, royaume, pays ... qu'importe comment les gens l'appelaient, c'était chez eux. Un château, un roi, une reine, des princes, des princesses, une cour et des habitants. Mais le plus important ; un bal masqué ...
Sous ordre du roi, les bals masqués étaient devenu une coutume à Nemausus. A chaque pleine lune, tous, du poissonnier jusqu'au conte, en passant par les travailleurs des étables, étaient convié au Château. Les costumes et les masques taisaient le statut de la personne ; l'égalité était à l'honneur.

Chaque soir-là était animé de rire, de bien séance respectueuse entre chacun et ponctué d'une agréable note de bonne humeur. Les mégères créaient, fabriquaient, inventaient de nouveaux ragots près de la cheminée, une tasse de thé à la main ; les plus jeunes dansaient, s'amusaient, s'exclamaient devant la magnificence du château ; les vagabonds manigançaient, murmuraient, parlaient à voix basse au fond de la salle de balle ; tout le monde, ô combien tout le monde y trouvait sa place, sans aucune exception.
On disait que la ville y puisait sa sérénité. Effectivement, à cette époque-là, Nemausus était bien une des rares villes en Écosse qui survivaient encore à la tension du pays. Calme, paisible, la vie y était tout ce qu'on pouvait espérer et rêver. Autant dire qu'elle était, de cette façon, bien peuplée à l'économie dynamisée. Que ce soit politiquement ou socialement parlant, aucun conflit ne venait perturber ce reposant silence.

Et pourtant un jour, des cris résonnèrent dans la grande salle ... Alors que les vases se brisaient sur le marbre, que les femmes hurlaient et que les valets avaient eu ordre de calmer la situation, un feu ravagea soudainement les lieux, embrasant tout sur son passage. Les portes, les fenêtres, tout sans exception était bloqué, emprisonnant les convives sans aucune issu. Les chevaux furent alors spectateur impuissant du drame qui s'allumait devant leurs yeux.
Le nombre de mort ne fut pas comptabilisé mais on l'estimait à des centaines. Une rumeur avait évoluée dans la ville. On disait qu'il s'agissait d'une punition, d'une volonté divine ; leur roi était un mécréant et leur Dieu avait voulu le punir, et punir ceux qui l'avaient trouvé si bon. Ses pertes, ses dommages et ses souffrances ne valaient pas la peine d'être renouvelées et d'en prendre le risque. La coutume des bals masqués fut alors éradiquée, en même temps que le Roi de Nemausus.


Mais cela n'empêcha pas plusieurs évènements étranges de se produire à nouveau ...



Certains habitants avaient changés, d'autres changeaient. La vie n'était plus la même à Nemausus ; tout inspirait doute et méfiance. Pourtant, une nouvelle protection était donné aux hommes.
Certains dirent alors que Nemausus était maudite et, celle-ci fut coupé du reste des terres ... rien ne rentrait, rien de sortait. Elle se gérait elle-même et se complaisait presque dans le mystère qu'elle engendrait en son sein même.
Certains disent, aujourd'hui encore, que les morts étaient revenus les hanter ... ils auraient vu des visages étrangers bousculer leur routine, détruire des familles, voler des êtres chers. On eut dit que bien des habitants de Nemausus avaient disparus à cause d'eux. D'autre assurèrent que des anges étaient venus frapper à leur porte ! Que voulaient-ils ? Pourquoi revenaient-ils après tant de temps ?

La ville elle-même deviendrait-elle folle ?


Une Bannière et un Bouton:

Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Lien3gc4

Code:
[url=http://nemausus.forums-actifs.com/index.htm][img]http://img81.imageshack.us/img81/3876/lien3gc4.png[/img]

Ou bien

Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Logograndsg6

Code:
[url=http://nemausus.forums-actifs.com/index.htm][img]http://img150.imageshack.us/img150/1280/logograndsg6.png[/img]


Le Lien :
Code:
http://nemausus.forums-actifs.com/index.htm


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Invité
avatar



Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée?   Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:04

Bonjour, je vois que le design a changé mais que ma demande n'a pas encore été regardé avec attention.
Je retire donc ma proposition.
Bonne continuation ^^

Mathys.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah McLane
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Sarah McLane


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 36
Filière : Sport Sur Balais (SSB)
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Mêlé
Date d'inscription : 13/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Amoureux(se) Amoureux(se)
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée?   Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:29

En fait, pour être précise, le forum est en période de "Remise à Jour", une tentative de remise sur pieds puisqu'il bat de l'aile pour le moment... La partie partenariat est actuellement gelée le temps que je vérifie que tous les actuels sont toujours "Actifs" j'instaurerais par la suite un règlement partenariat. Je n'ai fourni de réponse à aucun autre forum, j'espérais juste un peu de patience de la part des demandeur, mais si vous souhaitez réellement retirer votre demande, c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium.1fr1.net/etudiants-valides-f41/sarah-mcla
Mathys W
Invité
avatar



Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée?   Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:50

Bonjour Sarah et merci d'avoir répondu.

Ce n'est pas une question de patience mais plutôt d'information. Je suppose que beaucoup de forums partenaire auraient juste aimé être tenu au courant de l'évolution de votre forum où la demande a été faite, plutôt que d'être ignorer.

Je vais donc patienter le temps que ton forum soit à nouveau mis sur pied. Merci de me tenir au courant.

Mathys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée?   Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemausus, Serait-ce une mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Partenaires & Demandes de Partenariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser