AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment faire un long message ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah McLane
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 29
Filière : Sport Sur Balais (SSB)
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Mêlé
Date d'inscription : 13/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Amoureux(se) Amoureux(se)
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Comment faire un long message ?   Mar 1 Juil - 4:40

Quelques conseils :


triangle - Tout d'abord, visualisez l'idée générale de ce qu'il se passe, de ce que va dire votre personnage... en d'autres mots, une sorte de "résumé" de ce que vous allez raconter.

Like a Star @ heaven - N'oubliez pas les pensées de votre personnage, mettez vous un peu à sa place, dans sa situation au moment précis... Est-il de bonne humeur ? Colérique ? A t-il peur où au contraire, va y se montrer courageux au fil de votre message ? Il est très important de faire ressentir aux autres lecteurs les sensations et émotions qu'éprouvent votre personnage, pour qu'il puisse se faire une idée précise de son caractère...

triangle - Après, vous pouvez rajouter des éléments extérieurs, des détails comme les cheveux qu’il faut remettre en place à cause du vent, un sourcil levés par l'étonnement, le cœur qui bat rapidement à cause d'une émotion, ce genre de chose. Ce sont certes des choses anodines, mais elles sont importantes dans un texte pour faire ressortir du mouvement, une certaine dynamique de la vie réelle.

Like a Star @ heaven - Essayez d'être le plus précis possible, plus il y a de "petits détails" plus la scène sera facile à imaginer.

triangle - Par moment, vous pouvez aussi pensé à re-décrire quelques éléments du physique de votre personnages, s'il croise les bras ou fait des grimaces particulières avec les traits de son visage.

Like a Star @ heaven - Intéressant à rajouter aussi : l'environnement autour de lui. Le personnage pose le regard sur des objets qui l'entoure, remarque le paysage particulier, un animal, une lampe, une silhouette... et le temps qu'il fait est également toujours utile à être ajouté afin qu'une incohérence ne se cause avec un autre joueur : si vous posez le décor précisément, l'autre joueur n'aura pas à se demander s'il fait nuit ou jour, s'il pleut ou fait soleil ou même si la neige à recouvert les alentours... Dans le cas où l'action se passerait dans un bâtiment, vous pourriez toujours y préciser la luminosité de la pièce, son odeur, sa taille...

triangle - Vous pouvez aussi créer des sortes de "Flash Back" ou votre personnage repenserais à un élément de son passé à cause d'une certaine vision, d'une phrase ou autre qui lui rappellerais ce souvenir, car après tout, le personnage que vous incarnez à eu une vie bien remplie avant cette époque...

Like a Star @ heaven - Important, si vous répondez à un autre poste, vérifier à être en accord avec les informations données par l'autre joueur (si il dis qu'il y a un grand soleil et que vous dites qu'il fait nuit ou qu'il pleut...ça ne collera pas !)
Veillez à vous intéresser à son personnage autant qu'au votre (sans l'utiliser vous même évidemment), Essayez de lui donner de quoi s'inspirer pour qu'il puisse fournir une réponse aisément.

triangle - Evitez les répétitions! je m'explique par un exemple (de base) :

"Emy regardait le garçon avec des yeux de merlan frit.
le garçon était très beau, Emy ne pouvait le quitter des yeux.
Emy avait l'impression de pouvoir passer ses journées à regarder ce garçon"


-- Franchement, pas très passionnant et les répétitions pareilles ont tendances à agacer... Vous pouvez plutôt remplacer les mots par des synonymes!

"Emy regardait le garçon avec des yeux passionnés, elle le trouvait très beau et n'arrivait pas à détourner son regard de lui.
La jeune fille avait l'impression qu'elle aurait pu passer ses journées à le regarder."


Like a Star @ heaven - Également, pensez toujours à relire votre message : petites fautes de frappes ou grosses fautes d'orthographe ne sont pas les bienvenues ! Il serait préférable de les éviter même si l’erreur est humaine, bien évidemment, autant pour moi que pour vous.
Vous pouvez toujours utiliser le correcteur d'orthographe de Word ou autre pour un meilleur confort de jeux! (Attention tout de même, Word ne corrige pas tout)

triangle - Et enfin, sachez doser ! : ne faites pas deux pages non plus rien que pour les alentours du personnage...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/sarah-mcla
 
Comment faire un long message ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Bureau des pleurs :: Aides & Tutos-
Sauter vers: