AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fanderlun Vertvallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanderlun Vertvallon
Etudiant en 1ère année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Filière : Métamorphose
Option Obligatoire : Théâtre
Ascendance : : Mêlé
Date d'inscription : 03/07/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Irish Irish
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Fanderlun Vertvallon   Ven 4 Juil - 12:19

Nom : Vertvallon
Prénom : Fanderlun
Surnom : Fander pour ses très bons amis... MAIS JAMAIS FANFAN !
Age : 19 ans.
Filière : Métamorphose.
Année : En première année (non, pas de bizutage, pitié !)
Option Obligatoire : Théâtre... Il n'y a rien concernant le rugby ?
Race : sang-mêlé.
Origine: Quel pays peut-il être plus beau, empreint de traditions, magique, exceptionnel... que son Irlande maternelle ?
Etablissement fréquenté : Poudlard, dans la prestigieuse maison de Poufsouffle.

Adresse actuelle : Vit actuellement dans une jolie chambre située dans le campus de l'université. Pour information, elle est très exactement au second étage du bâtiment C, chambre 213. Information tout à fait confidentielle, bien entendu... Des étudiantes intéressées ?
Emploi : Barman de pub quand l'occasion se présente... ou pour la saison estivale.
Permis de transplaner : Oui
Aptitudes particulières: Assez doué en métamorphose (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

Apparence

Taille & poids : Fanderlun est de taille assez moyenne (1,75m) pour un poids tout à fait honnête (71 kgs). Niveau carrure, le jeune homme a des épaules assez bien charpentées, conséquence d'un entraînement régulier au sport national : le rugby. Il a fait partie de l'équipe junior de la ville de Connacht, ce qui lui a permis de garder une bonne forme... et de gagner une jolie petite cicatrice sous le menton.
Yeux : Il a les yeux gris, ressemblant plutôt à l'océan durant une tempête. A noter qu'il tient cela de sa mère.
Cheveux : Cheveux bruns et même noirs, couleur typique de l'île. Ils sont courts et raides, la plupart du temps dans tous les sens, tant les efforts de Fanderlun pour les peigner sont quasiment inexistants.
Style vestimentaire : Assez classique tout en restant dans l'air du temps : il n'est pas rare de voir Fanderlun porter un tshirt ou même son inséparable maillot vert et noir de son équipe de rugby (portant son nom dans le dos, tant qu'à faire) sur un jean somme toute assez classique et une paire de tennis ayant déjà fait la guerre. Fanderlun pourrait même pousser jusqu'à mettre une chemise blanche à manches courtes, les jours où il veut avoir une classe du tonnerre.
Signes particuliers : Une petite cicatrice sous le menton suite à l'entrevue rapide avec la tête d'un adversaire, durant un match... Et un joli petit grain de beauté au creux des reins, mais cela, personne ne le verra !

Personnalité

Qualités : Fanderlun est un irlandais avant tout, ce qui implique une force de caractère assez bien trempée. Ajoutez à cela une loyauté et une générosité sans faille pour ceux qu'il considère comme ses amis, et vous aurez déjà un bon portrait du jeune homme. Il est toujours enclin à faire la fête, ce qui peut l'amener dans des situations plus ou moins étranges et compromettantes...
Défauts : Comme dit plus haut, Fanderlun est un irlandais avant tout... et qui dit irlandais, dit un amour démesuré pour son île tout autant que son mépris (pouah) pour les abominables anglais qui ont osé envahir sa pauvre patrie sans défense ! Bien entendu, depuis l'épisode Poudlard, ce mépris s'est grandement atténué... Mais Fanderlun a gardé une susceptibilité bien de chez lui, prête à surgir à tout moment. Certains le disent excentrique, voire un peu fou, lorsqu'il se met à agir de manière pas tout à fait habituelle pour la plupart des gens. Ah, et Fander a une sacrée tendance à préférer regarder les feuilles pousser qu'aller en cours, cela dépend de la journée...
Goûts & affinités : Fanderlun a hérité de sa famille un goût immodéré pour la nourriture. Quoi de mieux qu'une table remplie de bons petits plats tout droit sortis du four pour se sentir heureux ? Et quoi de mieux qu'une bonne pinte de Guiness pour faire glisser tout cela ? Bien entendu, le jeune homme est un assez bon public niveau nourriture, un rien le satisfait. Mais un seul plat l'écoeure comme jamais : l'abominable sauce à la menthe que les anglais ont eu l'idée de mettre partout dans leurs plats ! C'est surement une arme biologique ce truc ! Fanderlun adore aussi le printemps et l'été... Car qui dit chaleur, dit mini-jupes. Et demandez à un jeune homme de 18 ans bourré d'hormones de regarder plus haut que les hanches en été... Quasiment impossible ! Alors si en plus la demoiselle est jolie, on peut parier que le prédateur se mettra en chasse aussitôt.
Loisirs : Fanderlun ne reconnaît qu'un seul sport aux vertus des plus louables : le rugby. Rien ne peut surpasser ce sport où la fraternité et la franche empoignade sont les principales caractéristiques d'un bon match. L'un des loisirs prisés par le jeune homme est, bien entendu, la fête, fiesta ou grand n'importe quoi selon les soirées. Maintenant qu'il est étudiant, il compte bien se rendre à toutes les manifestations de ce genre sans aucune exception. En louper une seule serait l'exposition à la marque du déshonneur et de la décadence aux yeux de ses camarades sportifs. Ah, et la chasse à la mini-jupe fait aussi partie de ses occupations, si l'on peut considérer cela comme un loisir.

Histoire

Histoire : William O'Gallaghan est né dans un petit village rural tout proche de la ville de Connacht, dans la verte Irlande. Ses parents, Duncan et Moïra O'Gallaghan, tenaient le petit pub sans prétention "La pinte celtique", ce qui ne les empêchait pas de se débrouiller pour que William puisse obtenir la meilleure éducation possible. Il faut dire que le jeune garçon avait un penchant pour les petites criques au bord de la rivière et les siestes à l'ombre des grands arbres de la colline... Mais pour rien au monde il n'aurait risqué de provoquer la colère du paternel, ça non ! Et encore moins celle de sa mère : imaginez un dragon à qui vous avez volé son oeuf... A côté de Moïra, c'était un petit agneau bêlant ! Tout allait bien dans ce petit village, si ce n'était la tante Brinette, qui aimait beaucoup sa bouteille d'eau de vie qu'elle faisait elle-même, et qui n'arrêtait pas de divaguer sur des histoires de ronds de fées et d'un Fanfelune Vertballon, ou quelque chose comme ça...
Les choses s'accélérèrent lorsqu'une lettre d'un collège hautement improbable arriva dans l'arrière boutique du pub. Une école de magie ? Tatie Bribri n'était pas si folle que cela, finalement... La gêne de ses parents fut des plus visibles, lorsqu'ils durent lui raconter toute l'histoire, ainsi que le nom qui avait été choisi dès sa naissance, un soir de pleine lune. Bien entendu, les voisins du village étaient assez conciliants... Mais pas au point d'accepter les histoires de sorcellerie et autres tours de magie. Toujours est-il que notre Fanderlun national fut accueilli pour 7 années magiques dans la vénérable maison de Poufsouffle, années durant lesquelles il eut une affinité particulière avec la métamorphose. Etrangement, chaque été, la bière vendue à "La pinte celtique" fut la meilleure que l'on ait pu boire à des lieues à la ronde...
Anecdote : Qui n'a jamais entendu parler des saumons irlandais ? Un beau jour d'été, Fanderlun se mit en tête d'aller pêcher le très célèbre Saumon de la Connaissance. Après tout, n'était-il pas l'un des descendants de Finn Mac Cool ? Ledit poisson se montra au rendez-vous, bien entendu... Mais demandez à un sorcier d'utiliser une canne à pêche : mission impossible ! Armé de sa baguette magique, il tenta de lancer un sort d'aimant en direction du poisson. Manque de chance (ou d'études), la formule ne fut pas celle qu'il escomptait utiliser, étant donné que l'eau de la rivière se changea en une Guiness parfaitement fraîche. Le jeune homme eut tôt fait de plonger dans le liquide miraculeux, « histoire de voir si c'était bien ce qu'il croyait voir...et boire ». Il existe une légende dans le Connaught, depuis : un beau jour d'été, un vieil ivrogne aurait fait le voeu de boire de la bonne bière irlandaise au bord de la rivière. Les fées, ayant eu pitié de lui, changèrent l'eau en Guiness. Etrange, non ?
Famille : Fils de Moïra Vertvallon et Duncan O'Gallaghan. Sa mère seulement est membre d'une des plus anciennes familles de sorciers irlandais.
Amours, amitiés, inimitiés : Rares sont les demoiselles de Connacht à se lamenter de ne pas avoir pu passer un instant avec Fanderlun... Disons tout simplement que le jeune homme a pour habitude d'être très sociable avec la gent féminine. Mais il ne faut tout de même pas oublier qu'il a une bonne quinzaine d'amis qui aiment courir après un ballon même pas rond, les dimanches. Pour le reste, il n'a pas de véritables ennemis connus, simplement quelques jaloux de son succès social...


Informations complémentaires

Animal : Un hibou Grand Duc mâle du nom de Tyrnanog.
Langues parlées : L'irlandais bien entendu ! L'anglais aussi, même si ça ne l'enchante pas plus que cela. Et une pointe de français, c'est essentiel pour pouvoir suivre le tournoi des six nations !
Baguette : En bois de noisetier, avec un poil de nez de chauve-souris à l'intérieur (c'est ce qu'Olivander lui a dit avec un grand sourire en la lui vendant). Taille : 16,8 cm exactement.
Patronus : Suite à un événement bien précis, le patronus de Fanderlun ressemble à s'y méprendre à un gros saumon nageant entre deux eaux.

Remarques : Aucune remarque, si ce n'est que j'espère passer un bon moment ici ^^

Comment avez-vous connu Wingardium ? Une amie m'a donné l'adresse du site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah McLane
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 29
Filière : Sport Sur Balais (SSB)
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Mêlé
Date d'inscription : 13/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Amoureux(se) Amoureux(se)
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Fanderlun Vertvallon   Ven 4 Juil - 17:01

Très bien, bonne fiche, je valide ! Il faudra juste ajouter ton nom de famille à ton pseudo. Quand tu aura vu ce message, signale le et j'ajouterais le nom de famille. N'oublie pas de l'écrire lors de ta connexion...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/sarah-mcla
 
Fanderlun Vertvallon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Registres :: Etudiants [Validés]-
Sauter vers: