AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lyra Bellacqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Bellacqua
Etudiante en 1ère Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Filière : Métamorphose
Option Obligatoire : Théâtre
Ascendance : : Sang-mêlé.
Date d'inscription : 17/08/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Imbécile heureux Imbécile heureux
Bourse: 00 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Lyra Bellacqua   Dim 17 Aoû - 19:51

Fiche d'identité

Nom :Bellacqua

Prénom(s) : Lyra, Izilbêth.

Surnom : Lyly.

Age : 18

Filière : Métamorphose

Année : 1ère année

Option Obligatoire : Théâtre

Race : Sang-mêlé

Origine : Transylvanie

Etablissement(s) fréquenté(s) : Poudlard. Maison d'appartenance: Gryffondor

Adresse actuelle : Troisième étage, chambre 312.

Emploi : Aucun

Permis de transplaner : Oui

Aptitudes particulières : Elle maîtrise l'épée longue comme un maître d'arme.

Apparence

Taille & poids : Lyra a une taille et un poids normaux pour une fille de son âge, cependant, ces amis disent d'elle qu'elle est plantureuse, ce qui ne lui plaît pas et de par le fait, elle se cache.
Elle mesure 1m68 (et demi !!) pour 60kg.
Comme elle ne supporte pas le soleil (à ce qu'elle dit), elle est très pâle, ce qui lui vaut le surnom de Vampire, ironie du sort quand on sait d'où elle vient.

Yeux : Elle a les yeux verts et ceux-ci ont tendance à s'éclaircir quand elle est émue.

Cheveux : Roux et très longs. Elle aimerait parfois s'en débarrasser... ne serait-ce que les jours de vent ! Elle les attache en tresse, généralement.

Style vestimentaire : Lyra a eu du mal à se détacher de l'uniforme, mais comme disent les moldus "Puisqu'il le faut, il le faut". Elle s'habille donc de noir, dans un style assez neutre finalement. Néanmoins, depuis quelques temps, elle s'est un peu relâchée et ose montrer un peu plus son corps, au grand plaisir de Fanderlun.

Signe(s) particulier(s) : Aucun.


Personnalité

Outre le fait que c'est un personnage mystérieux, Lyra est légèrement associable, elle vit dans son coin et a du mal à engager la conversation. Néanmoins, c'est une amie fidèle et son caractère est entier. Elle est très colérique et têtue. Elle peut faire n'importe quoi pour parvenir à ses fins.

Qualités : La demoiselle est extrêmement fidèle, lorsque sa confiance est donnée, elle l'est à vie. Cette jeune fille est souriante et aimable à condition de l'avoir apprivoisée.
Elle est sérieuse et appliquée lorsqu'elle n'a pas avalé par erreur des bonbons de la boîte-à-flemme.

Goûts & affinités : Lyra adore la métamorphose, matière dans laquelle elle excellait à Poudlard.
Elle aime aussi la musique, le théâtre, la littérature, et le goût du raffinement, comme ses parents le lui ont enseignés.

Loisirs : Elle aime lire, jouer la comédie, se promener et discuter de longues heures avec un personnage irlandais très particulier, ainsi que l'escrime.


Histoire

Lyra est née en Transylvanie d'une mère sorcière et d'un père moldu (oui, mais des aristocrates...). Toute petite, déjà, elle se passionnait pour les mythes et légendes absolument fantastiques de son pays d'origine. Néanmoins, elle n'était pas au courant des extraordinaires pouvoirs dont la nature, et l'hérédité l'avait dotée. Son père étant un moldu, il pensait judicieux de ne pas gâcher l'enfance de sa fille avec de pareilles révélations. Celui-ci préférait l'intéresser à ce qui l'occupait depuis des années, à savoir, la découverte d'une passerelle vers un monde parallèle. Lyra s'intéressa beaucoup à ce projet mais elle sentait que quelque part, ce n'était pas son monde. Un beau jour (Lyra avait 10 ans), elle surprit sa mère aux prises avec un hyppogriffe au beau milieu du parc. Elle se précipita vers la scène, sa mère la vit et en un tourne-main fit s'envoler la créature en lui jetant un furet encore vivant.
Quand Lyra ouvrit la bouche pour demander à sa mère de quoi il s'agissait, sa mère lui coupa la parole en lui disant qu'elle était une sorcière, comme elle, et que dans moins d'un an, elle rentrerait dans une école de magie où on lui enseignerait l'art de la magie.
Lyra était demeurée interdite pendant cette révélation, mais à présent tout lui revenait. Elle se souvenait de cette fois où, prise de colère, elle avait fait s'élever un serpent face à une camarade, de la fois où elle avait vu un centaure dans la forêt derrière le parc et où celui-ci lui avait parlé de ses étonnants pouvoirs. Elle l'avait dit à ses parents qui lui avaient répondu que ce n'était qu'un rêve.
A partir de cette révélation, Lyra voulu posséder un balai, une baguette et tous les ouvrages indispensables à sa nouvelle éducation. Très vite, elle appris à voler, plutôt bien, selon les dire de sa mère, et bientôt ses soirées étaient entièrement dévoués à l'apprentissage de la magie, sur les conseils de sa mère.
Quant à sa scolarité à Poudlard, elle avait été riche en rebondissement. Elle avait sympathisé avec son professeur de métamorphose. Matière dans laquelle elle était par ailleurs brillante.
Elle avait dû quitter l'école lors de la grande guerre contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, car nombre des membres de sa famille y avaient été tués.
Elle avait été gravement blessée et sa sociabilité en avait pâti. Elle s'était éloigné de sa famille pour ses études, évidement, la Transylvanie, ce n'est pas à côté. Mais elle avait insisté pour aller à Poudlard et pas dans l'école de son pays. Poudlard c'était, le prestige, un enseignement de qualité, et surtout, un environnement qui l'avait toujours faite rêver.
Elle avait fini ses études avec un niveau largement suffisant, et ses parents avaient été très fiers(et ce, bien que ceux-là ne lui aient jamais fait part de leur fierté). Ils s'étaient néanmoins attristés (et pourquoi ? De peur qu'elle ne perde son beau sang bleu en tombant enceinte d'un anglais) quand elle leur avait annoncé son désir de poursuivre ses études à Londres, mais ils l'ont laisser partir et c'est là que commence une nouvelle étape de la vie de Lyra Bellacqua, la jeune transylvanienne, partie pour faire des études de métamorphoses dans un pays chamboulé par de nombreux évènements.

Anecdote : Aucune, si ce n'est sa rencontre avec Fanderlun Vertvallon.

Famille : Mère sorcière, douée. Père moldu, scientifique aux limites du réels. Ni frère, ni soeur. Sa famille, la vieille aristocratie, a été majoritairement décimée au cours des guerres magiques.
Elle a hérité de sa famille, du goût du raffinement et d'une éducation qui ne laisse pas de place aux frivolités démesurées des jeunes de son âge. En somme, c'est une jeune femme stricte qui porte sur elle son rang social bien qu'elle attache la plus grande importance à ne jamais passer pour une aristocrate hautaine.

Amours, amitiés, inimitiés : L'univers social de la demoiselle est très restreint, elle a perdu de vue tous ses amis quand elle a quitté Poudlard. Toutefois, elle a gardé un ami d'enfance, Alexandre, avec lequel elle a grandit en Transylvanie. C'est son lien le plus fort. Ils se sont entrainés à la magie comme à l'épée comme deux vrais hommes. Mais ça ne les a pas empêché d'avoir quelques relations extra-amicales... ce qui n'a en rien altéré leur relation amicale hors du commun. Ils s'aiment plus que de raison et seraient prêts à mourir l'un pour l'autre.
Elle est aussi la petite amie de Fanderlun Vertvallon.


Informations complémentaires

Animal : Lyra possède une chouette très commune mais très sympathique, Owly, ainsi qu'un chat, associable, Pandore.

Langues parlées : Le Roumain, le Hongrois, l'Anglais et le Français.

Baguette : Poil de Licorne, bois d'Acajou, 20cm. Particulièrement maniable.

Patronus : Chauve-souris.

Remarques : RAS

Comment avez-vous connu Wingardium ?
Par un ami. (le joueur de Fanderlun Vertvallon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/lyra-bella
 
Lyra Bellacqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyra [Validée]
» [Validée]Lyra Delauro
» Erreur dans le menu [Lyra]
» La Liberté, c'est le pouvoir d'aller où on le souhaite. [ PV Lyra & Santos ]
» [Anna/Lyra] Pour une bague au doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Registres :: Etudiants [Validés]-
Sauter vers: