AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pause matinale avant la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Pause matinale avant la rentrée   Mar 25 Mar - 10:57

Les cours reprenaient (enfin ?) après deux mois d'arrêt, mais cette fois, ce serait sans ce vieux Rupperts. Raphaëlle n'avait connu l'ancien Président qu'un an, mais s'était attachée à cette figure de vieux sage un peu rigide. Comme tout le monde dans cette Université, elle se demandait à présent quel genre de personnage reprendrait le flambeau, et s'il serait à la hauteur du vieil Arimar.
C'est assise à une table près de la fenêtre de la cafétéria, une tasse de thé pêche-cassis fumant devant elle que Raphaëlle spéculait, son manuel d'Histoire de la Magie dans les Pays Occidentaux ouvert devant elle. Elle avait reçu son nouvel emploi du temps par hibou quelques jours auparavant, et s'était réjouie que le nouveau Président, contrairement à l'ancien, semblait au fait d'un concept tout à fait apprécié dans le milieu estudiantin : la grasse matinée. Malgré l'heure tardive de son premier cours, la jeune femme avait choisi de profiter de cette belle matinée ensoleillée pour venir à l'Université de bonne heure et à pieds, sans réveiller son colocataire qui avait juré vengence si par sa faute il avait des cernes le jour de la rentrée.
La jeune femme avait attaché ses cheveux courts en une toute petite queue de cheval, et ses mèches rebelles étaient retenues par de multiples barettes vert pomme et rose framboise. Elle portait une petite robe rose, simple et mignonne, par dessus un col roulé noir et une paire de legging de la même couleur. Enfin, elle était chaussée de balerines noires pailletées, jouant avec la lumière du soleil qui tombait sur ses jambes croisées.
Depuis qu'elle était arrivée, ses yeux lisaient et relisaient la première page du chapitre sur l'influence du monde sorcier pendant la Première Guerre Mondiale, sans en comprendre le sens. Et pour cause : l'esprit de Raphaëlle était ailleurs. Son regard passait régulièrement du livre à la pendule fixée au mur devant elle, puis de la pendule à son livre, et elle variait de temps en temps le rituel en avalant une gorgée de son thé encore trop chaud. Il n'y avait pas de rendez-vous officiel, juste l'espoir de croiser quelqu'un qui, pour la première fois, venait étudier entre les murs de l'Université, quelqu'un qu'elle pourrait de nouveau voir tous les jours après deux longues années d'éloignement. Si Raphaëlle était si impatiente et à la limite de l'euphorie, c'est parce qu'à partir de ce jour, elle pourrait croiser son petit ami à chaque tournant de couloir de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
Adrian DuLac
Etudiant en 3ème année
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Filière : Auror
Option Obligatoire : Quidditch
Ascendance : : Pur
Date d'inscription : 21/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Amoureux(se) Amoureux(se)
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Pause matinale avant la rentrée   Mer 26 Mar - 17:54

( \\o étirements o// )

Ce matin, le réveil n'avait pas eu à se répéter deux fois avant que Adrian ne se lève, un peu dans le brouillard mais bien déterminé à commencer cette nouvelle année dans les plus brefs délai. Vêtu d'un simple bas de pyjama, les cheveux noués par une nuit agitée, il se dirigea d'un pas nonchalant vers la salle de bain la plus proche dans le couloir du deuxième étage de la maison des DuLac, petit manoir au couleurs extravagante coincé entre deux plus grands bâtiments. Il prit rapidement une douche rafraîchissante avant de se brosser activement les dents devant le lavabo. Il sorti de l'armoire de la salle de bain quelques vêtements triés sur le volet : un tee-shirt dont le motif imprimé renvoyait l'impression d'un costume (ici), un bas de pantalon noir sur lequel retombent des bretelles assorties et une paire de vans. Il fini par donner à ses cheveux un air plus sage avec un coup de brosse.
Sortant de la salle de bain, il laissa la place à Sunday, sa jeune soeur qui vociféra de n'avoir pas eu la place libre plus tôt : elle aussi commencerait une nouvelle année dans la matinée. Marchant vers la cuisine, Adrian ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment mêlant l'euphorie et la tristesse : C'était le dernier matin où Adrian rejoindrait la cuisine de cette maison, il avait prit la décision de chercher un appartement habitable non loin de l'université dès que sa journée de cours serait passée. Il se sentait devenir adulte. D'ailleurs, il n'était pas le seul à l'avoir ressenti, car sa mère, Mina, avait passé la matinée à préparer un déjeuner de roi, cachant le point au coeur qui l'habitait de devoir arrêter de materner le petit qu'elle avait mit au monde, élevé et chéri... Il faut dire que la mère d'Adrian avait une réputation de mère poule plus que justifiée... Son père, lui, sourit comme à son habitude et l'encouragea chaleureusement, tout en lui ajoutant à voix basse de ne pas faire attention à sa mère; et de venir souvent leur rendre visite.

Après avoir englouti son petit déjeuner (qui n'avait entre nous, rien de petit) il prit son sac dont il posa la lanière sur son épaule droite et se mit en marche... pour un sentier désert non loin de sa maison d'où il pu transplaner en toute tranquillité. Car oui : Adrian avait des années plus tôt passé avec brio son examen de transplanage, et pourrait donc maintenant aller à l'école de la façon la plus simple qu'il soit pour un sorcier. En quelques secondes à peine, il était déjà devant la porte du grand bâtiment qu'il fréquenterais maintenant quotidiennement. Car oui, même si le jeune sorcier entrerais en 3ème Année, il ne faisait dans cet institut que sa première année d'enseignement et pour cause : la filière des Aurors n'étant disponible qu'à partir de cette année, il était parti étudier dans une école privée en vue de ce jour. Son coeur martelait lourdement sa poitrine à présent, mais le bâtiment ni même ce qu'il représentait n'y était pour rien non, si son palpitant sembler battre la chamade, c'est parce que le garçon était conscient que quelque part entre ses murs, il retrouverait enfin une personne dont il n'avait été que trop séparé à son goût. La jeune fille qui avait su s'approprier son coeur à la minute où il l'avait vue, à Poudlard... Celle avec qui il avait vécu le pire mais surtout le meilleur, qui lui donnait l'impression d'être vivant et qui lui avait cruellement manqué les années précédentes car malgré le fait qu'il continuait de se voir, les études et l'éloignement ne leur permettait pas toujours d'êtres aussi proche qu'ils pouvaient le souhaiter et ce fossé se réduirait aujourd'hui même...

Sa main, légèrement moite poussa la porte qui le menait dans le hall mais, conscient de n'être jamais venu, Adrian se sentait plus perdu que jamais. Il n'en était plus à Poudlard, ce grand château dont il connaissait à présent les moindres recoins... Il regarda sa montre, il était encore trop tôt pour les premiers cours du matin, alors où pourrait se trouver les élèves ? Mais la réponse vint d'elle même quand il vit un groupe d'une dizaine de jeunes gens passer devant lui, ne le remarquant même pas... Adrian décida aussitôt de les suivre, s'insérant discrètement au mouvement pour se retrouver dans ce qui lui sembla évidemment être la cafétéria. Il resta avec les quelques élèves le temps de se retrouver plus au centre de la pièce, et commença à balayer du regard la pièce dans laquelle il se trouvait, et surtout qui d'autres y était et au bout d'un moment : il trouva. Lui tournant presque le dos de là où le groupe l'avait mené, Adrian esquissa un sourire : même d'ici il ne pouvait se tromper sur l'identité de cette jeune fille... Il décida donc de rompre les rangs et s'approcha silencieusement de Raphaëlle, pour lui faire le bon vieux coup du « qui est-ce? » en mettant ses mains devant le regard de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Pause matinale avant la rentrée   Lun 7 Avr - 14:28

Bientôt, le passionnant livre d'Histoire de la Magie eut fini par l'emporter sur le stress et l'excitation. Raphaëlle oublia bientôt de jeter un oeil à chaque personne qui entrait ou sortait de la cafeteria, et sa jambe ne se secouait plus d'impatience. Etudier avec tant de plaisir était une chose qu'elle avait rarement, voir jamais faite à Poudlard, et pourtant ce livre faisait partie de ceux qu'elle avait dévorés depuis l'arrêt des cours - depuis la mort du vieux Rupperts. Ce qui lui attirait souvent les reproches de Miss Eldegard la bibliothécaire, car si Raphaëlle aimait emprunter beaucoup de livres de la Bibliothèque, ce n'est pas pour autant qu'elle pensait toujours à les rapporter.
Un léger courant d'air suivi d'un brouhaha soudain emplit la pièce lorsqu'un groupe d'élèves entra dans la cafétéria. Sa curiosité réveillée, Raphaëlle leva le nez de son bouquin et reconnut un camarade de sa promotion qui passait devant elle pour passer sa commande au comptoir. Elle le salua d'un sourire et replongea dans sa lecture ... du moins c'est ce qu'elle croyait, car tout à coup, elle ne vit plus que le noir.
Un sourire s'étira sur ses lèvres, un grand sourire large et spontané dévoilant au grand jour une belle rangée de dents blanches. Elle posa ses mains sur celles qui s'étaient posées sur ses yeux mais ne les retira pas pour autant, se prêtant au jeu.


"Hmm voyons voir ..." commença-t-elle d'une voix taquine, "des mains fortes et viriles, un léger parfum de musc, une peau si douce ... ça ne peut être que mon colocataire et amant Cillian !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pause matinale avant la rentrée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause matinale avant la rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause café avant une journée bien remplie. [ PV : Keira A. Stevens ]
» Se détendre avant la rentrée [Barbara]
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Annexe Abraxan :: Cafet'-
Sauter vers: