AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Tables d'Olaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Les Tables d'Olaria   Jeu 27 Mar - 20:01

♦ Les Tables d'Olaria ♦



<< Personne n'aurait songé que Laclaos, ancien Chef du Peuple Olaril,
aurait désigné la fille de son rival pour lui succéder.
Pourtant, la nomination de Lysandre Hirune déclenche
surprise, curiosité, admiration et soupçons.
On chuchote déjà qu'un pacte aurait été passé entre Laclaos et Lysandre.

A moins que la réponse ne se trouve dans
Les Tables d'Olaria
le livre laissé par les Dieux aux Olarils
héritage suprême que se lèguent
les Chefs d'Arestim depuis des générations. >>



Entrez dans le village d'Arestim Dominae,
Terre des Olarils et théâtre de maintes intrigues.
Faites la gloire de votre Famille.
A moins... que votre préférence ne se porte
sur de plus sombres desseins...


Soucieuse du détail, l'équipe des Tables d'Olaria tient à construire un univers original et complet, où les joueurs seront aidés par un Lexique, un Guide pour l'inscription, une étude de leur fiche complète et le tout, dans une ambiance conviviale qui se veut constructive.



Plusieurs rôles sont prédéfinis, tout en laissant beaucoup de liberté, et de nombreux métiers sont possibles. Votre personnage sera amené à évoluer, à changer peut être au fil du développement du forum, à mûrir, à acquérir de nouvelles connaissances...


Le forum des Tables d'Olaria vous transporte dans un univers héroic fantasy, aux notes matriarcales et tribales, où les Guildes et les intrigues traceront vos routes. Il ne tiendra cependant qu'à vous de choisir lesquelles emprunter.


Réussirez-vous à percer les mystères qui se trouvent dans les Tables d'Olaria ?

Pour le savoir, rejoignez-nous.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
Ornella Edelgard
Bibliothécaire
Bibliothécaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 115
Filière : Bibliothècaire xD
Option Obligatoire : Rangements & Névroses
Date d'inscription : 27/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Honteux Honteux
Bourse: 40 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Mer 30 Avr - 16:27



La Fête d'Hégoa

<< Les lentes gelées de l’hiver vont bientôt faire leur apparition en Arestim. Il n’est guère difficile de sentir l’air qui se rafraîchit, le vent qui se fait plus piquant et la température qui semble vouée à une descente sans fin. Ce sont toutefois les Astar qui sont les plus doués dans le domaine, et depuis que les membres de cette famille se sont accordés pour annoncer la proche venue de l’hiver, les préparatifs pour les fêtes de la déesse mère, Hegoa, se sont mis en route. Comment ne pas louer celle qui dirige les saisons et qui modèle ce va-et-vient incessant en terre Olarile ? La déesse bien aimée est celle par qui le cycle se régénère. Elle seule peut lui conférer ce retour sans fin, pour le plus grand contentement des Olarils.

Ce soir, la fête peut enfin commencer. Chacun est prêt à célébrer la déesse, avec joie et sincérité, ou simplement pour le plaisir d’interrompre tout travail et de se reposer quelques heures sous le signe bienveillant d’Hegoa. Tous les Olarils se sont dirigés, après la fin de leurs activités, vers ce qui va être le centre des réjouissances : le Mausolée. Dans la partie consacrée à Hegoa, bien entendu. Dès l’entrée vers ce temple qui borde celui de son mari bien-aimé, Bakarne, six magnifiques jeunes hommes, choisis parmi les plus beaux spécimens de la race Olarile, éclatant de santé, luisant sous l’huile dont on a enduit leurs corps, embaumant l’air par leurs parfums sacrés, irradiant la joie par leur dévotion à leur divinité, six jeunes hommes au rang de prêtre, placés de part et d’autre du portail marquant l’entrée du Temple d’Hegoa, accueillent les visiteurs en les invitant à passer au milieu d’eux. Ces prêtres sont déjà dans l’exercice de leur fonction, et pas une personne ne franchit le seuil sans être accompagnée des vœux de bien-être qu’ils prononcent au nom d’Hegoa. Santé, bonheur et vie, mots-clés du dogme de la déesse, sont omniprésents et souhaités à chaque participant de la fête. Les Olarils se pressent devant l’entrée ; les femmes vérifient que leurs bijoux fétiches, ronds en l’honneur de la déesse, sont bien accrochés à leurs cous, les hommes sont heureux de se retrouver et commencent déjà à parler, les enfants se sont éclipsés depuis bien longtemps pour jouer de leurs passe-temps favoris, et ce des deux côtés du passage.
>>



Le premier évènement Olaril a débuté, et chaque habitant d'Arestim Dominae est convié à y participer. Hégoa, déesse admirée pour ses nombreuses qualités, annonce l'arrivée de l'Hiver, en tant que Patronne des Saisons. C'est notamment l'occasion de se retrouver autour d'un majestueux festin, en célébrant dignement la saison d'Automne qui s'achève, et en prenant des forces pour le rude Hiver qui s'annonce.

C'est également la toute première fête à laquelle le nouveau Chef, Lysandre Hirune, va assister en tant que tel. Ce sera sans doute le théâtre de chuchotements et d'observation, car de son attitude lors de la Cérémonie dépendra sans doute l'opinion qu'auront d'elle les Olarils.



Pour l'occasion, le forum des Tables d'Olaria perd ses feuilles peu à peu, s'entourant légèrement d'une couleur plus fauve.

Serait-ce l'occasion de nous rejoindre,
et de faire connaissance lors de la Fêtes d'Hégoa ?



http://arestim.heavenforum.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hécaterinaa Laherte
Etudiante en 4ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Filière : Arts Divinatoires
Option Obligatoire : Journal Etudiant (Horoscopes)
Ascendance : : Moldue
Date d'inscription : 08/05/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Bagareur Bagareur
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Dim 18 Mai - 12:47

Les Tables d'Olaria


Quelques avancées Olariles :

◇ Création d'un compte PNJ nommé Lambda Olaril, et d'un concours graphique afin de lui concocter un avatar [concours prenant fin le 18 mai au soir].

◇ Un système d'inventaire a été mis en place, où chaque joueur pourra exposer les possessions de son personnages, c'est à dire ce qui est susceptible de pouvoir être échangé par troc.


◇ Pour gagner des gemmes ou des objets supplémentaires, il suffit d'écrire des posts RP !



La fête d'Hégoa, le premier événement Olaril est toujours en place, les premiers habitants ont pris leurs marques et débutent déjà les festivités. Le Chef est attendu d'une seconde à l'autre, et les chuchotements qui vont avec son entrée également.

    Dans un petit coin du Mausolée, là où se déroule les festivités, un petit groupe d'Olarils discutent. Alors que des mots sévères envers Lysandre Hirune ont été prononcés, un Saltimbanque conte ses histoires extraordinaires et poignantes, transportant petits et grands.
    Immédiatement secondé par une Danseuse Hirune, soucieuse des mots disgracieux envers la Chasseresse, le Khelan aura à converser avec une Herboriste et l'un des siens, et se montre pour le moins entreprenant...





Il n'est pas trop tard
pour participer à la Fête.


Rejoignez-nous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/hecatarina
Hécaterinaa Laherte
Etudiante en 4ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Filière : Arts Divinatoires
Option Obligatoire : Journal Etudiant (Horoscopes)
Ascendance : : Moldue
Date d'inscription : 08/05/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Bagareur Bagareur
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Mar 15 Juil - 20:18


PERSONNAGES RECHERCHES

Famille Edorta


  • La Femme de l'Ancien Chef : Son mari, ayant gouverné durant de longues années le village d'Arestim Dominae, vient de décéder. C'est une femme d'un âge mûr, plutôt avancé et est connue de tous. Elle a eu plusieurs enfants et son premier fils était destiné à être Chef... Mais sur son lit de mort, son époux en a décidé autrement.
    Personnage : Le prénom, l'âge, l'apparence et le caractère sont libres. La seule obligation est qu'elle soit âgée d'au moins 40 ans, qu'elle porte de nom d'Edorta, et qu'elle se soit mariée avec l'Héritier d'Edorta en son temps.

  • Le Fils Aîné : C'est un peu le "déchu". Tout le prédestinait à prendre la succession de son père à sa mort, ce dernier l'ayant toujours éduqué dans cette optique. Un fait encore inconnu a fait que suite à une dispute, quelques secondes avant la mort de son père, la fille Hirune a été préférée à lui.
    Personnage : Le prénom, l'âge, l'apparence et le caractère sont libres. La seule obligation est qu'il soit le plus âgé des fils Edorta et que le joueur puisse expliquer la dispute qui entraina ce virement de situation inattendu à la mort de son père.

  • Fils, filles, oncles, tantes, cousins, cousines, etc etc: Toutes ces personnes portant le nom d'Edorta, qui en font une famille respectée et reconnue pour ses qualités.
    Personnages : Prénoms, âges, apparence et caractère libres. L'obligation étant de porter le nom d'Edorta. Ces personnages sont amenés à être des perso clés pour la suite des évènements. Leur nombre n'est pour l'instant pas limité.


Toute personne souhaitant jouer un membre de cette famille
devra prendre contact avec les joueurs des personnages Edorta déjà présents afin de rentre l'histoire de la famille cohérente.

Famille Hirune



  • Le Chef Actuel : - PRISE - Femme de poigne qui a du mal à se faire accepter comme étant celle nommée par l'ancien Chef. Elle fait son possible pour être appréciée des Olarils mais le temps d'adaptation sera long pour eux comme pour elle.
    Personnage : Lysandre Hirune.

  • Le Mari de Lysandre: Ils se sont rencontrés lorsque Lysandre avait 20 ans, lors de son entrée dans la vie adulte. Tout ce qu'on sait de lui est qu'il se montre surprenant, audacieux et souriant.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Cependant, il devra porter le nom d'Hirune, n'avoir pas moins de 25 ans et avoir des traits de caractère obligatoire comme l'audace et être digne de Lysandre ^.^.

  • Le Père de Lysandre: C'est un homme robuste dans la pleine force de l'âge, qui éprouve une grande fierté à voir l'une de ses filles Chef des Olarils. Il est cependant connu pour ne pas porter beaucoup de soutien aux personnes nécessiteuses et est attiré par l'or et le pouvoir.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Cependant, il devra porter le nom d'Hirune, n'avoir pas moins de 45 ans et avoir des traits de caractère obligatoire comme l'avidité de pouvoir ou le goût pour l'argent.

  • La Mère de Lysandre : Chasseresse émérite depuis son plus jeune âge, elle souffre malheureusement d'une blessure ne lui permettant plus de partir avec les Filles d'Hésione en chasse. Elle est devenue néanmoins une Guérisseuse très douée et est d'un grand secours pour ces femmes qui partent chasser le gibier.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Elle devra porter le nom d'Hirune, n'avoir pas moins de 40 ans et avoir subi une attaque d'un prédateur qui l'aura obligé à devenir Guérisseuse. Elle sera mariée au père de Lysandre et a eu plusieurs enfants.

  • La Soeur Malaimée :- PRISE - Ayant toujours été la plus douée de toutes les femmes de sa génération, elle ne supporte pas que sa cadette ait été nommée Chef. Elle cherche à découvrir ce qui a pu pousser l'ancien Chef à céder le poste à une Hirune plutôt qu'à son propre fils et n'hésitera pas à porter atteinte à Lysandre.
    Personnage : Prénom, âge, apparence et caractère libres. Seule obligation : être plus âgée que Lysandre et éprouver de la jalousie pour sa nouvelle Destinée. Elle peut être mariée ou non, avoir des enfants, mais est forcément une Chasseresse, comme toutes les femmes Hirune.

  • Fils, filles, oncles, tantes, cousins, cousines, etc etc: Toutes ces personnes portant le nom d'Hirune, qui en font une famille respectée pour ses Chasseresses mais dont on se méfie.
    Personnages : Prénoms, âges, apparences et caractères libres. L'obligation étant de porter le nom d'Hirune. Ces personnages sont amenés à être des perso clés pour la suite des évènements. Leur nombre n'est pour l'instant pas limité.

Toute personne souhaitant jouer un membre de cette famille
devra prendre contact avec les joueurs des personnages Edorta déjà présents afin de rentre l'histoire de la famille cohérente.


Postuler pour l'un de ces rôles ?


Statistiques :

Nous avons parmi nous 58 Olarils, qui ont posté un total de 2566 messages.

Rejoignez-nous sur
Les Tables d'Olaria
GO !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/hecatarina
Ornella Edelgard
Bibliothécaire
Bibliothécaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 115
Filière : Bibliothècaire xD
Option Obligatoire : Rangements & Névroses
Date d'inscription : 27/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Honteux Honteux
Bourse: 40 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   Ven 8 Aoû - 23:26

Les Tables d'Olaria


Une Annonce qui fait mouche



Il est des cultes qu'il faut respecter. Il est des Dieux qu'il faut savoir louer avec ferveur où ils se montrent tempétueux. Il est des Dieux puissants et terrifiant qu'il convient d'honorer avec ferveur. Bakarne est l'un d'eux. Peut être le plus terrible, car le plus bestial et le plus fort. Il est symbole de puissance, et pour le remercier, tous les quatre ans, de grands jeux lui sont consacrés. Au printemps.

Mais ce n'est pas le printemps. L'hiver approche, la Fête d'Hégoa a pris fin depuis deux jours et chaque Olaril a encore en tête les ivresses, les musiques, les douces frivolités que cette cérémonie a entraîné durant toute une nuit. Une nuit folle et une nuit animée. Une nuit durant laquelle on vit Lysandre Hirune s'imposer, accentuant encore les animosités et les clivages dans la populations. Désormais, nombreux sont ceux qui ont une opinion tranchée sur la nouvelle Chef du Village. Et ils ne sont pas au bout de leurs peines...

Car l'annonce fut faite, très tôt, ce matin-là, sur la place des Ires, là même où trône la statue, splendeur des Olarils, de Diron, premier Chef d'Arestim Dominae. Les Jeux de Bakarne seraient organisés cette année même, sans attendre deux ans plus tard. Et ils seraient organisés le jour suivant. Quelle folie avait atteint ces décideurs ? On ne compris rapidement les ambitions de Lysandre Hirune : prouver sa valeur.

En effet, depuis sa nomination contestée au rang de Dirigeante du peuple Olaril, sa réputation est malmenée, son honneur bafoué par des remises en cause, des doutes, et des insultes même. Nombreux sont ceux qui ne la jugent pas digne d'être Chef, et elle a fermement l'intention de leur montrer comme ils avaient tord. Les Jeux de Bakarne seraient grandioses et exceptionnels, comme jamais on n'en avait vu en Arestim, comme jamais on n'en verrait en Olaria. Déjà, on chuchotait sur cet événement.

Car les Jeux rassemblaient tous les Olarils. Ils aimaient être ensemble, non seulement pour faire la fête et louer les Dieux, mais aussi pour se confronter dans la convivialité, pour le sport lui même. Il y aurait donc des épreuves diverses : tir à l'arc, course, lutte, lancé de javeline, course à cheval, et surtout, le très attendu Duel à l'épée. Car là où les Olarils pouvaient briller, cette épreuve-là était sacrée. Elle avait toujours consacré les plus braves et les plus puissants. Hommes comme femmes, chaque habitant pourraient naturellement concourir, la seule obligation étant d'être adulte.

Plusieurs réactions négatives étaient cependant à noter. Les plus pieux voyaient en le déplacement des Jeux dans le temps, un mauvais présage, une injure à Bakarne le Tempétueux. D'autres estimaient qu'organiser les épreuves du Dieu-Taureau par orgueil était indigne d'un Chef, qui se devait d'être humble... Mais la plupart se trouvaient le moyen assez bon pour juger réellement de la condition de cette femme, de cette toute jeune femme. On pourrait alors estimer la valeur de Lysandre Hirune.


Nota : Les Jeux de Bakarne


Organisés habituellement au printemps, tous les quatre ans, ces épreuves se déroulent sur une semaine entière. Elles se déroulent dans les Arênes, véritable amphithéâtre gigantesque construit en l'honneur du Dieu-Taureau, symbole de sa force. Les Olarils aiment beaucoup le sport, et surtout les Jeux de Bakarne, car c'est tout de même l'occasion de montrer à son voisin ses muscles ou son habilité. Car malgré que tout se déroule dans une ambiance agréable, les Olarils restent des hommes, désireux de prouver leur valeur à chacun.





Rejoignez-nous sur
Les Tables d'Olaria


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Tables d'Olaria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tables d'Olaria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de tables de wargames
» ECW Double Tables 1995
» Les Tables de Jeu à Chambery
» Joueurs et tables
» Vos tables de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Partenaires & Demandes de Partenariat :: Partenaires-
Sauter vers: