AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thomas Proudmoore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Proudmoore
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Filière : Auror
Option Obligatoire : Prof
Ascendance : : Sang pur
Date d'inscription : 28/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Geek Geek
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Thomas Proudmoore   Sam 29 Mar - 2:38

Fiche d'identité

Nom : Proudmoore
Prénom(s) : Thomas
Surnom : Tommy Gun, Tommy, Tom
Age : 33 ans
Poste : Professeur
Matière enseignée : Magie Noire et Formateur d'Auror...Il anime aussi parfois le club de duels.

Origine : Londres, Angleterre.
Etablissement(s) fréquenté(s) : Poudlard, Gryffondor. Puis l'Université Wingardium, où il a été formé à devenir un gentil Auror bien comme il faut.

Adresse actuelle : L'Université
Permis de transplaner : Oh oui !
Aptitudes particulières : Thomas est un Legilimens, de niveau moyen dirons-nous.


Apparence

Taille & poids : Tommy est un homme assez bien proportionné, d'une taille légèrement supérieure à la moyenne et doté d'un métabolisme lui permettant de rester fin comme il le faut. Cela dit, son poids est substantiellement constitué par sa carrure qui, sans être imposante, peut donner quelques indices quant à sa façon de vivre. Notamment au niveau des épaules, où l'on peut voir le travail physique effectué.
Yeux : D'un bleu clair virant sur le gris, ses yeux sont la partie la plus vive et la plus expressive de son visage. Ils parcourent souvent les alentours - une habitude d'Auror ( ou de paranoïaque, ça dépend de votre point de vue ) qu'il ne s'est pas résolu à perdre.
Cheveux : Ils sont noirs, noir de jais. Parfois, quand la luminosité convient, on peut y voir quelques reflets bleu nuit, sans qu'une quelconque coquetterie y soit pour quelque chose : c'est 100 % naturel ( que demande le peuple ! ).

Style vestimentaire : La plupart de ses vêtements sont marqués par le style militaire : ils ne sont pas de couleur kaki, mais la coupe est faite de sorte que l'on puisse bouger avec sans problèmes, et qu'ils épousent la forme du corps avec une certaine précision. En-dehors de cela, Thomas possède un certain nombre de vêtements pour toutes les occasions, allant du T-shirt d'un concert de Robert Plant ( collector ! ) au smoking, et il sait s'adapter. C'est d'ailleurs souvent l'adaptation aux circonstances plus que des questions de goût personnel qui guident son choix de vêtements. Et puis quelques pièces bien spéciales viennent compléter la collection : une tenue de cérémonie d'Auror ( portée à quelques très rares occasions, remisée soigneusement depuis ), une robe de sorcier offerte par l'un de ses mentors ( même remarque ), et une sorte d'armure de cuir enchantée pour aider aux combats de magie ( souvenir, encore une fois, de sa période d'Auror ).

Signe(s) particulier(s) : Un tatouage sur le dos de la main droite, en forme de cygne dont le cou serait tordu autour de son corps. Thomas fait tout son possible pour le cacher, portant quand c'est faisable des gants ou des mitaines par dessus...C'est un souvenir d'une mission.


Personnalité

Qualités : Thomas est quelqu'un de tenace et de solide, qui sait en général ce qu'il veut - au moins globalement. Il sait se décider dans l'instant, et dispose d'une intuition plutôt géniale, et d'un esprit vif. Tout cela fait de lui quelqu'un avec qui il est en général agréable de travailler, ou au moins qu'il est agréable de faire travailler. Il a reçu une bonne éducation et met un point d'honneur à bien se tenir en toute occasion, faisant ici montre d'un certain flegme bien britannique.

Défauts : Thomas peut se montrer plutôt abscons, et psychorigide, dans certains de ses choix, surtout quand il s'agit de ses spécialités. Il déteste avoir à se justifier ou à expliquer en long et en large ses actions, et bien que n'ayant pas de problème avec l'autorité, il préfère qu'on ne lui donne pas d'ordres explicites. Parfois lunatique, il lui arrive de passer d'un extrême de comportement à l'autre sans signes avant-coureurs, ce qui peut se révéler pour le moins intriguant. Qui plus est, Thomas a tendance à considérer que ce que lui sait faire, tout le monde doit savoir le faire, et pour ses élèves, cela pourrait bien être une source de problèmes.

Goûts & affinités : Thomas est quelqu'un de paradoxal, qui a tendance à aimer des choses qu'on ne verrait pas comme centres d'intérêt pour un Auror. Par exemple, il adore le rock'n'roll en général ( il dit souvent que c'est "la meilleure invention moldue depuis la roue" ), aime aller à des concerts ou à des festivals pour l'ambiance ( pour se changer les idées aussi ). Il est bien sûr branché sur les arts martiaux et apprécie qu'on puisse soutenir sa conversation sur ce point. Enfin, côté coeur, Thomas est quelqu'un d'assez difficile, et il attend d'une femme qu'elle s'intéresse à lui avant qu'il n'aie à s'intéresser à elle ( une vision assez macho, je vous l'accorde ).


Histoire

Les parents de Thomas étaient des sorciers assez connus pour leur compétence et leur gentillesse, et quand leur enfant naquit, tout semblait lui sourire. Il avait une famille sympathique, plutôt aisée question finances, et l'enfant était en général réceptif et intelligent. Ce beau tableau dura toute son enfance, et aujourd'hui encore, "Tommy" en parlerait presque la larme à l'oeil. Ses pouvoirs se manifestèrent à un âge où d'autres gamins apprenaient à parler, et ses parents y virent un signe que leur enfant serait un très bon sorcier. Quoi de plus réjouissant ?

La lettre de Poudlard tomba avec une régularité d'horloge suisse, et John et Laïla Proudmoore étaient fiers de voir leur enfant y aller. Ils le furent encore plus en apprenant que, comme eux, il était étudiant à Gryffondor, le Choixpeau ayant à peine cherché à savoir ce qu'il était vraiment ( "Un Proudmoore ? Décidément, vous êtes tous les mêmes !" ). Très bon élève, on lui proposa régulièrement un certain nombre de tâches supplémentaires, dont il s'acquittait avec un certain entrain. Ca n'était pourtant pas un lèche-bottes, et sa carrière en tant que Poursuiveur au Quidditch se déroulait plutôt bien ( petite "déception", son père avait été un très bon Attrapeur avant de se casser une jambe lors d'un accident terrible ). Proudmoore refusa pourtant la charge de Préfet, considérant que là n'était pas sa place. A Poudlard, il passait parfois pour un excentrique, notamment à cause de sa passion pour le rock en général et certains groupes en particulier. Son surnom de "Tommy Gun" vient bien entendu d'une chanson de The Clash, qu'il avait réussi à faire passer en boucle dans le dortoir de Gryffondor avant qu'un élève outré ne vienne détruire son lecteur CD d'un coup de baguette négligent.

Après une scolarité brillante sans forcément être exceptionnelle, Thomas se posa la question de son devenir. Avec des parents aimant et prêts à le soutenir quelle que soit sa voie, il n'avait que l'embarras du choix. Et à la surprise générale, il le porta sur la formation d'Auror. C'était à la fois un défi personnel, et une volonté de donner le meilleur de soi. Bien que cela se soit un peu perdu depuis, il ressentait un vrai altruisme pur à cette époque. Intégrant l'Université Wingardium dans ce but, il se démarqua en particulier lors des séances du club de duels, comme un duelliste hors pairs. L'un des Aurors les plus en vue du moment le prit sous son aile à la sortie de l'Université, et Thomas apprit toutes les ficelles du métier sur le terrain avec lui. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc. En parallèle à cela, il passait chez les Moldus un service militaire qui le marqua fortement. Depuis cette époque, Thomas est un adepte de tous les arts martiaux, et s'attache à se conserver en parfaite condition physique ( "Le physique, c'est ce qui vous sauve quand vous perdez votre baguette !", dit-il ).

Mais la première mission solitaire du jeune homme allait tout changer. On lui ordonna d'infiltrer un groupuscule de sorciers maléfiques, qui ne se gênaient pas pour aller jusqu'à l'utilisation de Sortilèges Interdits. Parmi eux se trouvaient des sorciers très rusés et puissants, et ils déjouaient tous les plans du Ministère. Un Auror fraîchement arrivé tel que Tommy, inconnu de tous, avait une chance d'intégrer leur groupe, de comprendre ce qui clochait. C'était là leur raisonnement. Tout bascula en une nuit, celle de son incorporation au groupe. Il avait réussi à se démarquer à leurs yeux, et ils l'accueillaient dans leur sinistre confrérie avec joie. Mais pour être membre à part entière, il devait passer encore par deux étapes. La première était de se faire tatouer le signe de la confrérie - le signe qui lui reste encore aujourd'hui -, et la deuxième était de voir ses parents mourir. Entouré de dangereux criminels, désarmé de sa baguette au préalable ( avant d'être mis au courant ), Thomas était condamné à l'impuissance. Il pleura, il les supplia d'arrêter, mais les criminels prirent un plaisir malsain à effectuer leur besogne rapidement, sans lui laisser le temps de réagir. Cette nuit-là, Thomas se jura de tous les tuer. Mais ils portaient des masques, et il aurait du mal à accomplir sa vengeance.

Après quelques mois, il réussit à organiser une capture massive des membres de l'organisation. Seuls trois des chefs s'étaient enfuis à temps, et Thomas avait mené l'assaut contre leur repaire avec une brutalité inhabituelle, même chez les Aurors les plus désabusés. Les rapports sur l'attaque le montrent bien, même s'ils sont souvent teintés en parallèle de compliments quant à son efficacité. La plupart des prisonniers furent tout simplement condamnés à mort, selon des dispositions spéciales prises à leur encontre, et Thomas ne put s'empêcher de se réjouir d'une telle dureté. Mais il lui restait à se venger des têtes pensantes de l'organisation, de ceux qui avaient mis en place tout le rituel malsain qui l'avait privé de ses parents. Sa quête, menée officieusement en-dehors de ses missions d'Auror, dura plusieurs années. Deux des trois fugitifs furent retrouvés au bas d'une falaise, dans un état peu enviable. Mais le dernier lui échappa longtemps. Quand Thomas le retrouva, il se rendit compte que cet homme-là était tout simplement un employé assez haut placé du Ministère. Il lui fit subir le sortilège Endoloris à plusieurs reprises, après un duel de haute volée au domicile de l'infect personnage. Quand ce dernier rendit son dernier souffle, les collègues de Proudmoore accouraient, et découvraient la scène.

Thomas s'en sortit en prétextant la légitime défense, en expliquant qu'il avait traqué cette personne sur des soupçons qu'il pouvait prouver, et on préféra éviter les tracas d'un procès à retentissement pour le meurtre d'un traître. Cela dit, il n'était plus question que Proudmoore agisse pour le Ministère, et il fut remercié avec les félicitations de ses chefs.

Perdu, en recherche d'un but dans son existence devenue soudain grise et froide, Thomas trouva en l'Université Wingardium un refuge, à défaut d'autre chose. Le Président, comprenant sa détresse, l'incorpora dans l'équipe à la condition expresse que Proudmoore se contrôle. Etonnamment, cela donna des résultats : Tommy avait vu chez le vieux Rupperts une figure paternelle qui lui manquait, d'une certaine façon. Après une phase d'adaptation où il avait eu besoin de se passer les nerfs sur tout ce qui bougeait, il retrouva même un semblant de sociabilité.

Trois ans ont passé, et "Tommy Gun" n'a rien oublié. Il semble parfois nostalgique de l'époque où il pouvait être un gentil Auror obéissant sans réfléchir aux ordres de son mentor, mais tente de le cacher autant que faire se peut.



Informations complémentaires

Langues parlées : Anglais, Gobelin, Elfique Moderne.
Animal : Aucun ( saletés de ***** de bêtes ! :P )
Baguette : 30,2 cm, bois de Prunellier et bout de plaque de Norvégien à Crête.
Patronus : Un petit Dragon...
Droitier-Gaucher : Droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/staff-valides-f42/thomas-proudmo
Sarah McLane
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
Maîtresse Ô Grande Déesse des Admin aka MOGDA - Etudiante en 2ème année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 29
Filière : Sport Sur Balais (SSB)
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Mêlé
Date d'inscription : 13/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Amoureux(se) Amoureux(se)
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Thomas Proudmoore   Sam 29 Mar - 2:44

ça fait un bien fou de voir des fiches si bien complétées choupi Nous n'avons peut être pas encore beaucoup de membres, mais jusqu'ici, pas un seul n'as manqué de talent !

Je suppose que question rang ça à déjà été traité avec un autre administrateur? (" )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-valides-f41/sarah-mcla
Thomas Proudmoore
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Filière : Auror
Option Obligatoire : Prof
Ascendance : : Sang pur
Date d'inscription : 28/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Geek Geek
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Thomas Proudmoore   Sam 29 Mar - 2:49

J'avais effectivement demandé au préalable à Miss Regan Wink

Merci du compliment ça fait plaisir ( j'ai perdu deux brouillons de la fiche à cause de mon portable qui s'éteignait tout seul ù_ù ) ^^'

Et moi je suis tout fier d'avoir trouvé des liens pour ma signature, ouf Very Happy ( oui c'est de la frime mais bon chuis content de moi là, vraiment ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/staff-valides-f42/thomas-proudmo
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Thomas Proudmoore   Sam 29 Mar - 12:51

Moi j'ai un soucis, je sais pas quelles matières tu as choisies exactement ! Tu enseignes la Magie Noire aux Aurors ainsi que le Club de Duels, c'est bien ça ? Et en Magie Noire, tu enseignes quelle matière ?

La liste des matières est -> ici <-

Si jme suis trompée dis-le moi et je modifie ._.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
Thomas Proudmoore
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Filière : Auror
Option Obligatoire : Prof
Ascendance : : Sang pur
Date d'inscription : 28/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Geek Geek
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Thomas Proudmoore   Sam 29 Mar - 14:21

Non c'est bien ça.

Question Magie Noire en fait pour l'instant je compte faire des trucs assez généralistes, ce serait a priori les Sortilèges Interdits en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/staff-valides-f42/thomas-proudmo
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Thomas Proudmoore   Sam 29 Mar - 14:25

Donc jte mets études des Sortilèges Interdits ( '') Ca te fait trois matières en tout (pour l'instant en tout cas). S'il y a une remarque, une question, une objection, n'hésite pas ! On ne mange pas les gens (sauf Frederik mange )
Sinon, puisque tu es responsable du club de Duels, il ne serait pas logique que tu enseignes aussi les Duels en Magie Noire ? confused (c'est une simple question, pas une obligation !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
Thomas Proudmoore
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
Professeur de Magie Noire et Formateur d'Auror
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Filière : Auror
Option Obligatoire : Prof
Ascendance : : Sang pur
Date d'inscription : 28/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Geek Geek
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Thomas Proudmoore   Sam 29 Mar - 14:45

Pas bête, pas bête ^^

Après je vois plus mon perso comme un prof qui est spécialiste de la Magie Noire / des moyens de la combattre, donc si quelqu'un vient lui poser une question dessus, il peut très bien improviser un cours, que ça rentre ou pas dans ses attributions exactes Wink )

( Oh, un Frederick !!! pacman )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/staff-valides-f42/thomas-proudmo
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thomas Proudmoore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Proudmoore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Thomas
» Derrière le masque... (Thomas et Victoire of Norfolk)
» Your guardian angel {pv Thomas of Norfolk}
» Tim Thomas sur le marché des transaction !
» Mélanie quitte le bar du mistral [PV Thomas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Registres :: Staff [Validés]-
Sauter vers: