AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wingardium University, description des lieux [A LIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Wingardium University, description des lieux [A LIRE]   Mer 19 Déc - 12:53

L'Université Wingardium n'est rien d'autre que le domaine privé de Frederik Rupperts. Pareille à un petit village étendu sur plusieurs hectares, elle est implantée au coeur même de la cité de Londres, à quelques pas du Ministère de la Magie. L'Université n'a jamais été rendue incartable, mais elle est protégée de la vue des moldus par de hauts murs bordés par une forêt de sapins. La grille d'entrée est rarement, si ce n'est jamais franchie. Assurée par un panel d'appareils de surveillance moldus afin de dissuader les visiteurs non désirés et de sorts de protection magique contre les tentatives plus sérieuses, il impossible pour quiconque de pénétrer dans la Cité Universitaire par cette entrée sans autorisation du propriétaire des lieux. En revanche, étudiants, professeurs et éventuels visiteurs peuvent transplaner librement dans et hors de l'Université, ou emprunter le réseau de Cheminette en activité dans le hall du manoir. En effet, il est possible pour un étudiant de tranplaner de son lit à la salle à manger, de la salle à manger à l'amphithéâtre, ou de sa chambre à celle d'un autre étudiant (Wink) sans même bouger le plus petit orteil.

Le coeur de la Cité Universitaire est le manoir du professeur Rupperts. Haut de quatre étages et démesurément large, cet endroit est le centre de vie de Wingardium University. La plus vaste pièce est la salle à manger. Aux heures de repas, s'ils ne choisissent pas de déjeuner à l'extérieur où à la cafétéria, étudiants et professeurs, indifféremment, peuvent se faire servir de délicieux repas concoctés par les elfes de maison du manoir. Cette pièce, décorée de bois d'acacia et de tapisseries anciennes est juxtaposée aux cuisines. Théoriquement, elle ne sont pas accessibles aux étudiants, mais il est bien connu que certains, qui parviennent à se faire apprécier des elfes de maison, peuvent y entrer à leur guise, de jour comme de nuit, pour se préparer un petit casse-dalle.
Le hall d'entrée quant à lui, est le carrefour de l'Université. La haute et large cheminée qu'il abrite est l'unique en activité dans tout le manoir, c'est par ici que rentrent et sortent les sorciers n'ayant pas le permis de transplaner.

Au premier étage, se trouvent les bureaux. Les étudiants doivent régulièrement passer devant leur administration, afin de vérifier les nouveautés sur le panneau d'affichage de leur filière. On y trouve également des salons richement décorés, endroits à la fois paisibles et conviviaux, pour y discuter au coin d'un feu de cheminée aussi bien que pour y faire ses devoirs.

Puis du deuxième au troisième étage, les chambres. N'étant pas toutes de la même taille, elles peuvent accueillir de une à trois personnes. Chaque chambre est composée d'au moins un lit, certains à baldaquins, d'autre simples par exemple dans les anciennes chambres d'enfants, d'un meuble de rangement et d'un bureau.
Les salles de bains sont au nombre d'une par étage. Elles sont communes et mixtes, mais les cabines sont individuelles (Rolling Eyes).
Le grenier est rempli de vieilleries de la famille Rupperts. D'objets magiques étranges en fauteuils poussiéreux, de chapeaux de grand-mère en trous de souris, cette pièce est privée et le propriétaire n'apprécierait certainement pas d'y surprendre un étudiant. Quant à la cave, elle est partiellement aménagée pour les cours de Défences contre les Forces du Mal. L'autre partie, fermée à double-sortilège, n'est autre que la cave à whisky personnelle du Président.
Le manoir possède également des balcons , quartiers généraux des toxicomanes, ainsi qu'une laverie normalement destinée à l'usage des elfes de maison, mais où il arrive que l'on surprenne de jeunes couples dans le noir, pas nécessairement en train de faire de la lessive.

Face au manoir, se dressent trois bâtiments à l'architecture quelque peu plus moderne. Le plus imposant d'entre eux a la forme d'un U, tourné vers le manoir. Sur la façade, au dessus de l'entrée principale, le symbole de Grindelwald est gravé dans la pierre. Ce bâtiment est celui dans lequel se déroulent la plupart des cours. Les cours importants sont dispensés dans le grand amphithéâtre. Celui-ci peut accueillir jusqu'à deux cents personnes, et l'on y joue parfois des concerts ou des pièces de théâtre. Mais on y trouve également des laboratoires de potions très bien équipés, de nombreuses salles de classe dont certaines sont parfois inoccupées et investies par des étudiants à la recherche d'un squat tranquille.
La Bilbilothèque est située sur le côté de l'Annexe Grindelwald. Plus haute que large, elle consacre un étage pour chaque filière, et ses greniers sont emplis de trésors, des livres plus anciens et plus rares les uns que les autres. Une gigantesque horloge en orne la façade, surmontée d'aigles de pierre aux ailes déployées et aux serres menaçantes.
Face à la Bibliothèque, se trouve l'Annexe Abraxan, plus couramment appelée "l'Abrax", le plus petit des bâtiments avec un unique étage. Cet espace est réservé aux étudiants : ils peuvent y trouver une cafétéria, ainsi qu'un local de réunion pour les différentes associations et syndicats étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
 
Wingardium University, description des lieux [A LIRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: