AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dylan Roy MacGregor // Professeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan R. MacGregor
Professeur de Quidditch et Histoire du Quidditch
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Lunatique Lunatique
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Dylan Roy MacGregor // Professeur   Ven 4 Avr - 18:28




Nom : MacGregor
Prénom : Dylan
Second Prénom : Roy
Surnom : Shooting Stars « L'étoile Filante »

Âge : 21 ans
Date de naissance : 06 Juillet 1981 (06/07/81)
Signe Astrologique : Cancer
Groupe Sanguin : B Positif
Sexe : Masculin ♂
Ascendance : Sang Pur

Lieu de Naissance : Écosse, à Edinburgh
Lieu d’Habitation : Londres
Langue(s) parlé : L’anglais, Le Français

Adresse actuelle : Dylan a son propre appartement dans le centre ville de Londres.
Emploi : Professeur
Permis de transplaner : Oui, sans grosse difficulté à ses 17ans.
Aptitudes particulières :
Animagus. C'est un chat blanc ._.




Objet Fétiche : Un collier avec un pendentif en forme d'étoile qu'il a eu le jour de son 9ème anniversaire, sa plus belle année, celle qui à tracé son destin selon lui.
Epouvantard : Aussi étrange qu'il y paraît, c'est une chaise roulante. La plus grande peur de Dylan étant d'être paralysé.
Patronus : Un Aigle


Voix : HelloGoodbye =D
Nombre de Piercings : Ah Ah Ah... un nombre? Mhh.. commençons par l'oreille droite : une grosse étoile noire en permanence occupe le premier trou qu'il a fait à 14ans. L'ont suivis : deux trous occupés par de simple petites boules d'argent dans la même année. L'année suivante rajoutant deux anneau sur le bord supérieur de l'oreille. Et ça, c'est uniquement pour la droite. Du coté gauche, un premier trou avait été fait à ses 16ans, suivit d'une boule dans le cartilage à ses 17ans. De 18 à 22ans, il eu un seul trou central au labret puis l'enleva pour faire à la place, 3ans plus tard, deux boules sous la lèvre, une de chaque coté.
Tatouages : Un unique tatouage est niché dans le creux de sa nuque. Bien que ses cheveux le cachent la plupart du temps, on peut parfois apercevoir un étrange symbole celtique, représentant la tête d'un loup. Selon ce que rapporte les légendes au sujet de ce dessin, il aurait été le symbole d'un peuple de sorciers écossais, valeureux guerriers qui rivalisaient de puissance face aux loups garous.
Couleur des chaussettes : Dylan change selon les envies, les humeurs, les choix... Toutes les couleurs sont la bienvenue!
Position dans laquelle il dort : .__. C'est pas joli à voir : il retourne toutes les couvertures, s'étend comme un pachas, bave...
Lunettes ou verres de contact : il a une excellente vue
Couleur préférée : le bleu, le jaune, le rouge et tous leurs dérivés ^^
Saison détestée : l'automne, les feuilles mortes le rendent morose...
Nombres de relations sérieuses : *KOF KOF*..
Alcool : Avec modération et pas pendant le service ! C'est ce qu'il répondrait. Il ne bois pas énormément, sauf quand il est de sortie et peuvent vraiment se reposer.



o BAGUETTE MAGIQUE o

Dylan se souvient encore du jour ou il est allé, joyeusement, fait l'acquisition de sa première baguette, sur le chemin de traverse, bien connu comme quartier commerçant sorcier de Londres. Arrivé devant le marchant de baguette, on n'aurait pu jurer que Dylan l'avait confondu avec le plus grand magasin de jouet de la terre, ses yeux étoilés de scintillements brillaient comme si ce qu'il découvrirait à l'intérieur serait la plus belle chose qu'il ai eu à voir de sa petite vie. Poussant la porte d'une énergie nouvelle, il s'était dirigé illico vers le comptoir. Personne ne l'avait devancé et le petit Dylan poussa sur ses orteils pour se hisser à la bonne hauteur, afin d'apercevoir le marchand lui souriant. A travers ses petites lunettes, ont aurait dit qu'il analysait le jeune garçon. « Ah, Mgr. MacGregor junior, je présume? » l'enfant approuva par un salut distingué, accompagné d'un large sourire où l'ont devinait l'impatience. L'homme se releva, se dirigeant vers ses rangées poussiéreuses, remplies de boites couverte d'un voile blanc de saleté pour la plupart. Attentif à son travail de rechercha, il 'ajouta tout de même à l'adresse du garçon « J'ai bien reçu votre colis, je doit dire que j'ai été agréablement surpris de voir un enfant de votre âge me faire part d'une donation de cette ampleur pour la confection d'une baguette » S'arrêtant un instant pour lire les écritures sur une boite, il enchaina : « Cette dent était une excellente source de magie pour la baguette... J'imagine que vous me l'avez confiée dans le but de l'essayer...? ».
Dylan rajouta vivement de quoi approuver « C'est un cadeau des mes parents, un souvenir d'ancêtres, et j'ai immédiatement pensé qu'elle serait importante pour moi ». Revenant vers l'avant du magasin, le vendeur souriait, tenant en main une baguette flambant neuve, dans un bois de chêne, fort et noueux, d'une taille de 28centimères, un peu longue pour la petite main du jeune Dylan. A l'intérieur, le coeur de la baguette n'était autre qu'une dent de loup garou. Dylan cramponnait solidement le morceau de bois, comme pour éviter que celui ci ne se retourne contre lui, et tenta ensuite de lancer son premier sort, celui qui déterminerait si la baguette le choisirais. Il mit la main en avant, et secoua le bâton de haut en bas. Là, une forme fantomatique, comme de la fumée, s'éleva dans l'air et dessina la silhouette d'un loup, hurlant à la lune. Le regard du vendeur paru assez satisfaisant, il semblait convaincu. Dylan lui, était encore plus émerveillé qu'a son arrivée. Il avait sa baguette.


DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Dylan est quelqu'un d'entier. Il existe, et compte bien le montrer à chaque personne qui l'entoure. Il vit toujours avec passion chaque événement de la vie, fait toujours en sorte de ressentir la moindre saveur, la moindre excaltation qui pourait lui rappeller que son coeur bas et qu'il a de la chance de vivre. Et la chance, c'est quelque chose qu'il connaît, souvent surnommé Mr. Chanceux, Dylan lui attribue plutôt ça à sa bonne étoile, et à son culot dont il ne manque pas. C'est un fonceur, mais pas un calculateur. Cela dis, il s'est déjà sorti de mal de situation difficile en fonçant dans le tas, imprévisible.

Mais s'il vit chaque émotion avec tension, cela signifie qu'il arrive aussi à Dylan d'avoir des coups de déprimes aussi intense, bien que beaucoup plus rares puisqu'il se conforte dans la positive attitude. Parfois, sa façon d'être donne la sensation aux autres qu'il est encore un enfant, mais il ne faut pas s'y tromper car sous sa carapace du sourire éclatant colgate il peut également savoir garder son sérieux, faire preuve de courage et même souvent de témérité. Il est capable de se dévouer corps et âme à une chose en laquelle il croit, pour laquelle il vis.

Son energie, en plus de donner une vigueur incroyable au jeune homme, et communicative, et s'étendra souvent à ses amis et aux gens qu'il côtoie. C'est quelqu'un de chaleureux, généreux et souriant, qui ne laissera jamais tomber quelqu'un, même s'il ne le connaît que depuis quelques minutes. En outre, Dylan possède beaucoup de qualité qui font de lui un bon professeur, car il sait utiliser la discipline mais n'a bien souvent pas à s'en servir : il est rare qu'il ne s'entende pas avec des élèves, il fait en sorte d'être tout a fait naturel avec eux, de les aider, leur apporter une écoute et un enseignement qui les intéresse et les passionnes, autant que lui peut en être passionné.


DESCRIPTION PHYSIQUE

Les cheveux de Dylan son d'un blond éclatant, rappelant un pré de champ de blé... Mi long, éclatant, il prend soin d'eux assez bien souvent et ne s'interdit jamais une petite visite chez le coiffeur quand le temps est venu. Un dégradé de quelques mèches retombants sur ses épaules, il a fait en sorte de garder une bonne longeur tout en ne gênant en rien ses mouvements en Quidditch, il ne faudrait pas qu'une mèche trouble sa vision pendant un match.

Le visage un peu ovale de Dylan en fait une figure joviale, enfantin, et sa blondeur n'y est pas non plus pour rine. Ses yeux, petits et en amandes ont en leur coeur une iris d'un bleu gris mystérieux, mais aussi d'un bleu clair étincelant lors des journées très ensoleillées. On ne peut nier que le physique de Dylan n'est pas ingrat, et se n'est pas ses anciennes conquêtes qui vont prétendrons le contraire.

Son corps, svelte mais musclé, n’a pas une taille très impressionnante avec ces quelques un mètre 77. Et son poids plume de 65kilos ne fait pas forcement présager que cette homme pourrait être solidement attaché à son balais, et pourtant, c'est le cas. Et sa légèreté est également un point non négligeable : elle lui permet d'être plus rapide.

Côté Vestimentaire, ça dépend déjà, il est parfois baba cool, bien dans ses sandales et décontracté, mais cette façon d'être se présente plutôt en dehors de l'université, où dans sa chambre lorsqu'il se relaxe. En général, il est plutôt à la mode, où de façon originale et singulière, particulièrement colorée. Il n'aime pas ressembler à un croque-mort.


Dernière édition par Dylan R. MacGregor le Ven 4 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dylan R. MacGregor
Professeur de Quidditch et Histoire du Quidditch
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: Lunatique Lunatique
Bourse: 25 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Re: Dylan Roy MacGregor // Professeur   Ven 4 Avr - 18:28



HISTOIRE

« Dylan Roy MacGregor Junior, c'est ainsi qu'il s'appellera »

Dans le couloir de l'hôpital Sainte Mangouste, alors que l'horloge placée à côté de la porte sonnait les trois heures du matin, un homme parlait à un second, vêtu d'une cape et d'un chapeau sur lequel était indiqué le mot « reporter »sur un petit carton rectangulaire. Le second, habillé d'une longue robe de sorcier en velours bleu nuit s'exprimait sans émotion, comme s'il se trouvait dans un luxueux bureau d'une firme quelconque, et racontait à l'attention du journaliste les espoirs qu'il avait pour se nouveau né. Une fois, il prit la peine de dire « mon fils. » A quelques pas de là, dans la chambre de travail, son épouse vivait l'un des plus beaux moment de sa vie, bien qu'il soit sans nul doute l'un des plus douloureux également. Elle mettait au monde son premier et unique enfant. Les medicomage veillaient depuis maintenant plus de deux heures, moment où les contractions avaient commencé et virent enfin ce petit bout montrer le bout de son nez, pleurant d'avoir été ainsi arraché du lieu chaud et confortable qu'il occupait maintenant depuis presque 9mois. C'est lorsqu'il fut confier au bras de sa mère qu'il s'arrêta presque instantanément de pleurer.

Bien que le père du petit Dylan était souvent absent, trop préoccupé par son poste au ministère de la magie, il n'eut pas une enfance malheureuse, car sa mère, au contraire de son mari n'avait d'yeux que pour son fils et le combla de tout l'amour dont elle pouvait disposer. La maison de la famille était grande et spacieuse, une maison de maître comparable à un manoir et Dylan appréciait beaucoup l'espace dont il disposait pour faire ses coups en douce et ses jeux d'enfants. Disposant également d'un grand jardin fleuri, il eut tout loisir de passer de belles soirées d'été à contempler les étoiles, mais quelque chose semblait lui manquer : il n'avait jamais donné le moindre signe de pouvoirs magique. Né de famille de sang pur, sorcière depuis des générations qui s'étendait sur une énorme tapisserie des armoiries de la famille qui était soigneusement rangée dans le bureau de la maison, il se devait à lui même de posséder ce don, du moins, c'est ce qu'il souhaitait, et quelque part au fond de lui, il espérait que ce don puisse enfin le rapprocher de son père, le rendre fier. Il n'avait alors que 10ans.

Mais cet été là, Dylan apprit bien vite que lui aussi avait bien hérité et il jeta son premier sort chez Ollivanders, alors qu'il venait de prendre en main celle qui fut jusqu'à aujourd'hui encore sa fidèle baguette, et dans laquelle il avait fait placer un cadeau que lui avait offert par héritage son grand père maternel : une dent de lou garou. Car originaire d'Écosse, où il été lui même né et où il avait grandit, sa famille avait un passé étroitement lié à ces créatures, nombreuses à une époque reculée. A 11ans, il fut envoyé à Poudlard, il en était ainsi dans la famille depuis la guerre qui avait causé la presque totale destruction de l'école de Sorcellerie Écossaise où ils allaient auparavant. Il fit là ses 7années d'étude, envoyé à Serdaigle pour sa vivacité au travail. C'était un étudiant brillant, et pourtant, Dylan ne passait pas réellement beaucoup de temps dans les bouquins, il apprenait simplement à une vitesse parfois étonnante, et était capable de retenir plus d'information qu'une encyclopédie. Dans la plupart des cours, Dylan possédait des notes à faire pâlir certains élèves, mais là où le garçon excellent véritablement, c'était dans le Quidditch. Malgré sa carrure frêle d'adolescent mal nourri, il pouvait s'avérer être un excellent élément en temps que poursuiveur, pour sa rapidité, son agilité et son adresse. Il fut même élevé au rang de capitaine à sa sixième année, lors du départ de l'ancien. C'était un élève plutôt populaire, surtout dans sa maison et auprès de la gante féminine bien que celui-ci restait en toute circonstance humble et sans prétentions, contrairement à quelques uns de ses confrères Serpentards...

Après avoir décroché en un tour de main ses A.S.P.I.C avec des notes plus que appréciables : dans les branches générales tout d'abord, il avait obtenu un E* en Arithmancie, en Etude des Runes, Sortillèges et en Botanique, Avait atteint le O* en Vol sur Balais, Histoire de la Magie, Métamorphose et Potions, et un seul A* en Etude des Moldus. (*E = Effort Exceptionnel // O : Optimal (note max) // A : Acceptable )

Après cela, il fut recruté par une équipe de Quidditch, alors qu'il rencontra sans le vouloir l'un des recruteurs lors d'une soirée dans un barre de Londres où il s'était rendu avec des amis pour fêter son 18ème Anniversaire. Après s'être parlés un bon moment au bar, alors que l'homme en question avait à l'origine renversé son verre accidentellement sur Dylan, celui -ci lui confia sa carte, sur laquelle était indiquée le jour et l'heure d'un entrainement dédié aux jeunes qui souhaites rentrer dans l'équipe, un test, en quelque sorte. Une fois de plus, la chance de Dylan ne l'avait pas abandonné, et il prit cette opportunité comme une chance et se rendit au rendez-vous. Sur place, Dylan ne fit que l'une des choses qui lui plaisait le plus : jouer, mais le jury sembla apprécier véritablement sa prestation, puisqu'il fut contacté quelques jours plus tard et invité à venir faire un vrai match. Ainsi, pendant plusieurs mois il joua en tant que poursuiveur, et eu tout le temps d'apprécier les plaisirs, les techniques et les aléas du Quidditch. Désaltéré de ses saveurs, il voulu bientôt plus qu'être un simple joueur, qui ne peut jamais vraiment s'approcher du public. Il voulait voir des gens, partager son savoir et ses connaissances, et trouva vite sa ligne toute tracée : à 21 ans, il étudia pour devenir enseignant, spécialisé dans la broche sportive qu'il préfère et sera à son avis le mieux partager puis intégra la Wingardium University en tant que Professeur, pour cette nouvelle année.


FAMILLE

Dylan MacGregor Senior.

Père, distant et très peu présent, il travail au Ministère de la Magie, c'est un Sorcier très influant travaillant dans la département de la Justice Magique.


Elen MacGregor ( nom de jeune fille : Paterson)

Mère de Dylan, on pourrait presque dire qu'elle l'a élevée seule. C'est une mère aimante, douce et attentionnée.

ANIMAL

Un élève se porte volontaire? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dylan Roy MacGregor // Professeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Vioras Shynt [Professeur d'arme & Noble]
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
» Bureau du Professeur McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Registres :: Staff [Validés]-
Sauter vers: