AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de la Wingardium University

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Regan
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
Etudiante en 2ème année - Chef Suprême du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 29
Filière : Sciences po
Option Obligatoire : Chorale
Ascendance : : Sang mêlé (père sorcier refoulé et mère moldue)
Date d'inscription : 17/12/2007

Grimoire du Sorcier ~
Humeur: CowBoy CowBoy
Bourse: 35 Gallions
Post-it:

MessageSujet: Histoire de la Wingardium University   Mer 19 Mar - 14:20

C'est en 1964 que la désormais célèbre Wingardium University fut créée, par le célèbre professeur Arimar Rupperts. Ce dernier, ancien Médicomage, trouvait que l'éducation des jeunes sorciers anglais restait trop vague comparée aux concurrents Allemands et Français, c'est pourquoi il décida d'ouvrir une école post-collège pour Sorciers. Dès la première année, plus d'une vingtaine de professeurs, et surtout plus de 300 élèves rejoinrent l'académie. Celui que l'on surnommait Le Président ne pouvait être que satisfait de sa brillante idée. Au fil du temps, l'academie grandit et un nombre important de spécialisations virent le jour, si bien qu'en 1971, l'academie devint le pilier central et la référence pour entrer dans les plus hautes fonctions du monde de la Magie. Politique, Médecine, Journalisme, Sport ou même Aurors, tous les plus grands sorciers dans ces domaines sortaient diplômés de cette école. Suite à l'incroyable succès de l'academie, d'autres, plus petites et plus spécialisées dans un domaine virent le jour, sans pour autant parvenir à détrôner la Wingardium University.

Seulement, en 2008, après quarante-huit ans à la tête de l'académie, Arimar Rupperts alias le Président, décéda à l'âge de 91 ans. Logiquement, son fils aurait dû prendre la tête de l'Université mais ce dernier étant trop attiré par le profit, fut déshérité. Selon les derniers mots du Président, la Wingardium University devait être et rester un centre de la culture ouvert à tous et il était certain que son fils Lezarus en ferait une école privée pour obtenir un maximum d'argent sur le projet de son père. C'est pourquoi ce fut Frederik Rupperts, la fameuse star du Quidditch et neveu d'Arimar qui fut nommé président de l'Université. Seulement, ce dernier n'y connaissait et rien et pour dire vrai, n'était pas très enjoué à l'idée de reprendre l'école. Mais en souvenir du bon vieux temps, et surtout des services que lui avait rendus sont oncle de par le passé, il accepta le poste.

Après deux mois sans directeur, la Wingardium University pu réouvrir ses portes. Mais la plupart des élèves avaient déjà déserté les lieux, connaissant la réputation du jeune et immature Frederik Rupperts et craignant que l'école ne sombre dans la dérision. La Wingardium doit survivre à la mort de son fondateur mais avec un jeune irresponsable de 28 ans à sa tête, cela sera-t-il possible ? Seul l'avenir nous donnera la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingardium.goodforum.net/etudiants-f41/raphaelle-regan-en
 
Histoire de la Wingardium University
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium University ::  :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: